Test StarCraft 2: Legacy of The Voïd, une extension efficace

Ma vie pour Aïur!
StarCraft 2 est sortie en grandes pompes en 2010 offrant sa vision du jeu de stratégie. En 2013, une extension Heart of The Swarm relance le jeu. SC 2 revient pour son ultime combat avec l'extension Legacy of the Void.

Votre salle de commandement
Scénario
Après avoir incarné les Terrans, les Zergs, logiquement on incarne les Protoss dans ce troisième et ultime opus. Vous incarnez Artanis, leader protoss, qui cherche par tous les moyens à reprendre Aïur, la planète d'origine des Protoss.
Cependant, il tombe très vite dans un traquenard par un certain Amon... Les Protoss vont devoir relever leur plus grand défi et lutter pour la survie même de leur espèce.
Blizzard a toujours eu un goût prononcé pour les scénarios bien travaillés, Legacy of The Voïd (LotV) ne déroge pas à la règle. Prenant de bout en bout, on enchaîne avec plaisir les missions. La maîtrise du scénario donne une dimension épique à sa campagne.
A noter que cette ultime extension conclue également l'ensemble de la trilogie avec un épilogue digne de ce nom.

En campagne le rush massif de troupes fonctionnent toujours
Graphismes
Le titre n'a pas bougé d'un iota. Si il y a des améliorations, elles ne sont franchement pas visibles. Au mieux, il est possible qu'il y est eu une optimisation des ressources mais vu que je tourne sur une machine largement suffisante, difficile d'en juger.
On note cependant que l'interface du menu principal a été repensée mais il n'y a rien de révolutionnaire en soit.

Jouabilité
Lors de la campagne, vous pourrez débloquer des unités spéciales et uniques prévues pour l'extension. Cela vous permettra de vous familiariser avec.
On dispose d'un vaisseau spatial Protoss, la lance d'Adun que l'on améliore en remplissant des objectifs bonus à chaque mission. C'est plutôt prenant.
Niveau jouabilité, les mécaniques et les unités de bases sont bien entendues reprises avec l'ajout de quelques unités par armées.
C'est surtout sur le multi qu'elles font la différence. Les temps de déploiement de base ont été raccourci avec une baisse des ressources sur chaque camp de base. Ce qui fait que concrètement, on arrive rapidement à court de ressources. Blizzard trouve ici le moyen de rendre le multi plus agressif et nerveux.

Le mode coop apporte son lot de difficulté en fonction du niveau choisi
LotV s'offre également un mode coop qui est vraiment prenant. On dispose de sept commandants qui ont des capacités et unités spécifiques. En remplissant des missions en coop, on augmente son niveau permettant l'accès à des améliorations et ainsi on peut augmenter la difficulté. C'est très addictif mais malheureusement, il y a seulement 6 cartes. On en fait trop vite le tour...

C'est toujours autant le pied d'améliorer ses troupes
Bande-son
Un véritable chef-d'oeuvre qui donne une dimension épique à vos batailles! Elle est parfaite en tout point et colle merveilleusement bien à l'ambiance du jeu.

La lance d'Adun, dernière arche protoss
Durée de vie
Comptez une bonne quinzaine d'heures pour terminer la campagne, une dizaine d'heures si vous voulez venir à bout de la mission de coopération au niveau maximum.
Pour le reste, le multi et les arcades offrent des heures et des heures de jeu en perspectives.


Bref
Legacy of the Void est une extension réussite qui sonne dignement la fin de cette trilogie de StarCraft 2. Blizzard reste un orfèvre en matière de jeu de stratégie. Cela reste une mise à jour massive mais efficace. La campagne vaut le détour à elle seule. On aurait juste souhaiter un peu plus de contenu sur le mode coop... qui viendra s'enrichir en DLC payant!


17/20


                                    

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!