Le Siberia 150 de Steelseries est un casque stéréo réservé aux joueurs PC exclusivement. Le branchement se fait exclusivement par un câble USB d'un métre cinquante de long. Ce dernier n'est malheureusement pas tressé, il dispose d'un revêtement en caoutchouc classique.
Niveau qualité sonore, le casque fait son travail comme il faut même poussé à fond, il ne crache pas.
Cela reste du stéréo, ne vous attendez pas donc à la finesse d'un haut de gamme.
La partie gauche du haut-parleur où il y a le logo Steelseries est cliquable. Il sert à couper le micro en cas de besoin. C'est discret et bien pensé. Dans l'urgence, on a pas forcément le réflexe d'aller sur le bon petit bouton caché typiquement sous le haut-parleur.
Via Steelseries Engine 3, il est possible de choisir la couleur qui entoure les haut-parleurs. On a également accès à l'égaliseur ou à des profils préchargés. On peut associer le profil du casque à un jeu ne particulier.
Théoriquement, via Gamesense il est possible également de faire associer une couleur du casque à un événement in-game. Par exemple, si vous manquez de santé, le casque deviendrait rouge.
Mais les mods créés sont présents pour seulement quelques jeux: CS:GO, Dota 2 et Minecraft.
L'interêt reste tout de même limité puisque à moins d'être dans le noir complet, on aperçoit pas la couleur présente sur son casque lorsque l'on le porte.
Pour finir, je n'ai pu m'empêcher de vous partager cette photo. En donnant une couleur orange au casque, il est bien vraiment assorti pour The Division! Vous pourrez donc vous faire passer pour un agent sans soucis.
Bref
Le Siberia 150
fait du bon travail. Il s'avère aussi léger que pratique dans son utilisation. Son rapport qualité/prix est tout à fait correct.
Il me le faut à la sortie de #TheDivision! JE LE VEEEEEUX!
RépondreSupprimer