Test manette Razer Wildcat pour PC et Xbox One

Windows 10 est sortie depuis moins d'un an, le PC et la One on tendance à se rapprocher. Logiquement, Razer propose donc une manette compatible PC et One à la fois avec la Wildcat.

Comme à son habitude, Razer soigne bien son packaging livrant la manette avec une trousse de transport. Celle-ci permet également de stocker quelques petits accessoires comme le câble de connexion mais également un micro tournevis dont nous verrons l'utilité plus tard.

A première vue, on croirait bien que l'on a une manette One tout ce qu'il y a de plus classique. Néanmoins, on remarque très rapidement les quatre gâchettes supplémentaires placées sous la manette.

Mais pour ceux qui ne souhaite pas les utiliser du tout, il est possible de les désactiver une à une.

On a environ 3 mètres de longueur de câble tressé divisé en deux partie, ce qui évite la casse au cas où on tire sa manette par accident.
Si on a bien sur le papier un branchement USB tout ce qu'il y a de plus simple avec un côté USB et un autre en micro-USB, Razer a fait le choix tout de même d'avoir un branchement propriétaire. En effet, la partie micro-USB dispose d'une encoche particulière. Il s'agit d'une erreur à mon sens. C'est vraiment dommage de ne pas jouer la compatibilité sur un câble...

Razer propose également quelques grips à poser sur la manette pour une meilleure accroche. J'ai un peu galérer pour poser les autocollants mais le résultat en vaut la chandelle! Personnellement, j'aurai préféré que le grip soit directement intégré au revêtement de la manette ou proposer un système de clips plutôt que que d'autocollant. Sur le long terme, pas sûr qu'ils tiennent...

Le tournevis sert à rétracter les touches supplémentaires pour retourner finalement sur une manette classique...
Il est possible d'activer le mode Hyperesponse sur les gâchettes LB et RB. Cela a pour effet de rendre la pression du bouton plus nerveuse mais également moins sensible. En effet, dés la pression du bouton, l'action s'exécute. Si en FPS ou pour un jeu de combat c'es parfait, pour un jeu de voiture ça n'est vraiment pas une bonne option.

La Wildcat propose un module complémentaire directement intégré qui fait penser à un adaptateur de casque stéréo pour manette Xbox One.
On peut connecter effectivement un casque avec prise 3.5mm qui fait office d'entrée/sortie. On peut couper le son ou le micro. Le contrôle du volume sonore se fait en pressant simultanément l'un des deux boutons et en utilisant la flèche directionnelle.
Il y a deux boutons supplémentaires. Le plus à gauche permet d'effectuer un mappage des quatre boutons supplémentaires à la volet. Le deuxième permet de naviguer entre deux profils différents. Un lumière s'allume soit à droite soit à gauche du logo Xbox pour indiquer sur quel profil on est.
Dommage que Razer ne propose pas de passer par son Razer Synapse qui est plutôt bien fichu. Du coup, il aurait été agréable d'affecter une macro-PC aux touches supplémentaires. Mais le constructeur a du faire à la contrainte de produire une manette programmable pour One et PC. Ce qui limite quelque peu les possibilités.

Côté prise en main, la Wildcat est agréable. Les boutons sont un peu plus mécanique qu'une manette One classique. In-game, sur un jeu de combat le mode Hyperesponse se fait vraiment sentir.
Le prix de la Wildcat s'aligne  sur la manette One Elite qui a tout de même l'avantage d'être sans fil sur la console (exclusivité du constructeur oblige), cependant je trouve que les gâchettes supplémentaires sont mieux placées dans le sens où l'on peut gérer LB/LT ou RB/RT juste avec un index. L'Elite propose de faire intervenir l'auriculaire et l'annulaire en plus ce qui n'est pas forcément une bonne chose en terme d'efficacité.


Bref
La manette Razer Wildcat propose vraiment une autre expérience de jeu via la configuration et l'emplacement de ces touches supplémentaires. L'expérience est aussi agréable sur PC que One.
Le seul regret que j'ai, c'est que Razer n'est pas fait le choix du sans-fil via le bluetooth sur PC.
Du coup, je trouve son prix trop élevé. Je vous conseille d'attendre qu'elle baisse un peu.

                               

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!