La tablette reprend le design des smartphone Galaxy S7. On a un peu l'impression d'avoir un smartphone géant. On a donc une finition exemplaire avec une épaisseur de seulement 6,3 millimètres pour 693 grammes à la balance. L'écran de 12 pouces utilise la technologie Super Amoled Full HD Plus (soit 2160 x 1440). Elle est clairement pensée pour le mobile sans pour autant faire de compromis.
En effet, tournant sous Windows 10, la Galaxy TabPro S cherche clairement à faire concurrence aux tablettes Surface. Disposant d'un Intel Core M3 Dual Core cadencé à 2 Ghz à faible consommation avec un SSD de 128 Go. Ce qui permet de pousser l'autonomie jusqu'à 10h30. A l'instar de la génération Galaxy S6 et S7, la technologie de charge rapide offre une recharge de 100% en 2h30.
Niveau connectique, la tablette embarque du Wi-Fi bien entendu ainsi que la technologie Bluetooth 4.1 avec du NFC si besoin. Le clavier qui fait aussi office de housse de protection est proposé dans le bundle de base. Il s'accroche via une base magnétique et se paire via le NFC. On y trouve dessus toutes les commodités nécessaires: clavier AZERTY avec touches physiques, pad double touch pour la souris.
Côté branchement, il n'y qu'une prise USB de type C. Samsung a prévu en accessoire un hub-USB qui permet de connecter une souris ou un disque dur par exemple.
Le Galaxy TabPro S
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!