C’est dans le cadre de la diffusion du documentaire Side By Side réalisé par Keanu Reeves que l'acteur et désormais réalisateur est venu à Paris nous le présenter. Il a été interviewé par Sophie Soulignac qui a sélectionné des extraits marquants du documentaire.
Arrivée sous un tonnerre d’applaudissement de Monsieur Keanu Reeves, l'éternel jeune acteur est très classe et plutôt décontracté. Je sens que la gente féminine est aux anges c’est étrange quand je suis arrivé je n’ai rien ressentit. Enfin bref, Keanu pose pour les centaines de photos (je me demande comment peut-il encore y voir clair avec ce mitraillage de flash), s’installe (boit un verre de Badoit) et l’interview commence.
C’est pendant environ 45 minutes que cet immense fan de cinéma nous a parlé en toute décontraction de sa passion pour le septième art. Nous avons pu avoir sa vision sur l’évolution des techniques dans le domaine, ce qu’elles ont apporté que ce soit en positif ou en négatif. C’est en travaillant sur Braquage à New York (Henry’s crimes) en 2010/2011 qu’il s’est rendu compte que le cinéma avait évolué que c’était la fin du celluloïd (ou des pellicules).
Son travail amène à réfléchir sur l’évolution du cinéma, ce qu’il deviendra dans les années qui suivent. Il a d'ailleurs été évoqué l’essor des films indépendants grâce aux caméras abordables et performantes, de l’avenir des écoles de cinéma, de expansion de la réalité virtuelle. Bref le merveilleux art qu'est le cinéma a un avenir aussi prometteur que surprenant.
La diffusion de Side by Side est prévu pour le 16 Mai à 23 heures sur OCS City.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!