Test de l'enceinte ultra-nomade Razer Leviathan Mini

Razer continue son ascension dans le monde du son et s'essaie à l'enceinte portable nomade avec la Razer Leviathan Mini. Cette dernière a des dimensions ultra compactes: 54 x 185 x 55 millimètres pour un poids de 550 grammes. Autant dire qu'on peut la transporter où on veut sans trop s'encombrer. Typiquement, une petite taille est synonyme de grosses concessions par rapport à la puissance et à la qualité sonore. Razer a clairement pour objectif de n'accepter aucun compromis sur cette enceinte sans fil mobile ultra compacte!
Le design est épuré et sobre comme on les aime avec un revêtement qui ne laisse pas de traces de doigts. On peut augmenter/diminuer le son via les boutons + et -. Le bouton en forme de O au milieu sert à mettre la musique en pause. Deux pressions d'affilé permettent de passer à la musique suivante. Trois d'affilé permettent de revenir en arrière mais là ça demande une certaine rapidité.
En tout cas, c'est vraiment une excellente idée de pouvoir la pause/lecture à même l'enceinte.

Pour permettre une diffusion optimale du son, le fabricant a ouvert ses enceintes également à l'arrière ce qui permet aux basses de s'exprimer un peu plus sans pour autant dénaturer la musique.
La Leviathan Mini se montre très surprenante de par sa puissance sonore mais également de par sa qualité. Même en poussant au maximum le volume, elle ne crache pas! Le son est net, parfaitement équilibré entre aiguës et basses. 

Pour assurer une telle qualité, la connexion Bluetooth 4.0 utilise la technologie aptX qui fait clairement des merveilles mais sa portée ne dépasse pas les 5 métres dés qu'il y a un mur enrre le lecteur de musique et l'enceinte.
L'enceinte dispose également de la technologie NFC pour un appairage rapide. Honnêtement, même sans le NFC, ça se fait vraiment rapidement. Comme pour l'Adaro Wireless, Razer joue le choix de la simplicité. Il est possible d’apparier deux enceintes via le Bluetooth pour avoir une écoute stéréo.
Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours passer un branchement filaire via une prise Jack 3.5mm classique.
A noter que l'enceinte propose dispose d'un micro pour passer des appels téléphoniques mais ce n'est pas vraiment une fonction utile à mon sens.

Pour bien s'accrocher à la surface, il y a des patins en caoutchouc. Il se salissent assez rapidement mais qui regardent en dessous une enceinte?
Niveau autonomie, j'ai pu observer entre 9 et 10 heures en utilisant l'enceinte normalement et régulièrement. Ce qui est vraiment bon!

En accessoire, on a le droit à une prise électrique USB avec un câble USB/micro-USB plaqué or (Razer oblige) ainsi qu'une petite housse de transport bien pratique!

Bref
La Razer Leviathan Mini est une enceinte sans-fil très compacte qui assure une qualité d'écoute et une puissance à la hauteur de ses concurrentes nomades pourtant plus grosses. La digne petite sœur du Leviathan convient pour une écoute musicale ou encore pour du jeu sur PC portable. Son seul petit défaut, c'est qu'elle ne soit pas résistante à l'eau et à la poussière. On l’emmènerait alors vraiment partout sans craindre pour ce véritable petit bijou!

                                
        

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!