Critique Eddie the Eagle

Synopsis
Eddie rêve depuis tout petit de devenir un athlète des jeux olympiques. Le jeune anglais ne sait pas dans quel domaine encore mais il est déterminé!
De fil en aiguille, il va choisir le saut à ski. Problème: l'équipe britannique n'a jamais concouru sur cette épreuve et Eddie n'a aucune expérience...

Critique
Dés le départ, on se retrouve plongé dans l'ambiance délicieusement rétro des années 80. Musique, fringues, tout y est pour remonter dans le temps! J'ai même reconnu les vieux ski de mon paternel, c'est vous dire...
On fait connaissance avec l'étrange personnage qu'est Eddie. A la fois drôle et touchant, on ne éprouve un élan de sympathie pour le jeune homme qui se montre aussi têtu que déterminé.

Taron Egerton qui incarne le britannique est presque méconnaissable de par sa transformation mais également de par son jeu d'acteur. Il est épaulé par un entraîneur qui n'est autre que Hugh Jackman en personne. Tout aussi délirant que Eddie, l'entraîneur nous offre également quelques rires. On reconnaîtra quand même quelques mimiques de Wolverine chez l'acteur.
Le réalisateur Dexter Fletcher réussi à rendre son personnage attachant à souhait. Un peu comme à l'époque... Car Eddie The Eagle est une histoire tout ce qu'il y a de plus véridique qui aura attiré la sympathie du public.

Eddie the Eagle fait parti de ses films qui gagnent à être vu. Qui ne sont pas forcément exceptionnel en soit mais qui ont un message à transmettre et qui le font bien. On prend vraiment plaisir à découvrir l'histoire du britannique qui a pris son envol.


16/20
                               

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!