Je sais pas ce qui se passe mais ça sent pas bon |
Gearbox nous propose sa version d'un MOBA avec Battleborn
en le mélangeant avec un FPS. Un mélange original mais risqué.
Une intro pour le moins surprenante |
Vous incarnez les Battleborn, guerriers et gardiens de la galaxie, l'élite de l'élite, la cerise sur le gâteau, la crème de la crème... Enfin bon, des bonnes brutasses comme on en fait plus quoi!
Une certaine prophétie prévoit la fin de l'univers. Seul quelques élus qui auront trouvé une certaine étoile pourront survivre.
On ne sait pas trop d'où ça sort mais on comprend vite qu'il y a une saleté de bonhomme qui s'appelle Rendain grimé comme Dracula qui veut déclencher la fin de l'univers. Il est la tête d'une armée de Jennerit, véritables bestiaux aussi brutales qu'intelligentes.
Votre mission en tant que Battleborn consiste à défendre la dernière étoile de la galaxie: Solus! Pour cela 5 factions se sont alliées: les Eldrid, l'imperium Jennerit, les Renégats, les Républiques Pacificateurs Unies (RPU) et le Last Light Consortium (LLC). A vous de choisir la votre!
Qui a la phobie des araignées? QUI? |
Autant vous dire, j'ai beau refaire les missions encore et encore au cours de parties en ligne. C'est vraiment le foutoir, on ne comprend pas grand chose. L'introduction sous forme de cinématique animée (choix surprenant) ne dit pas grand chose. On a l'impression d'enchaîner des missions sans véritable lien. Certaines servent à introduire tel ou tel personnage mais finalement elles sont juste un motif pour dézinguer des ennemis à tout va.
Un background particulièrement travaillé |
On va pas se mentir, ça ressemble on long en large et en travers à Borderlands tant au niveau du style que de l'humour. Pour ma part ce n'est pas un soucis et c'est même vraiment cool. Je trouve juste dommage que Gearbox n'est pas vraiment assumé malgré ses nombreuses références et sortie un titre du genre "Borderlands: Battleborn".
C'est simple mais c'est beau |
Les batailles rangé entre les Battleborn et l'environnement donnent l'impression d'un véritable joyeux foutoir qui fait plaisir à voir.
Un joyeux bordel! |
On a le droit à 5 factions avec 5 joueurs soit 25 joueurs différents qui ont tous des pouvoirs particuliers et donc leur propre gameplay.
On peut tout de même retrouver les grands classiques: tank, support, soin, dps. Que l'on apprécie un combat à l'épée, un sniper, l'infilration, des gunfights ou les deux, chacun trouvera son bonheur! Il y en a vraiment pour tous les goûts. Personnellement, j'ai bien apprécié le personnage de Caldarius qui mélange gun et épée. Un combo mortel mais fragile! Battleborn c'est en effet avant tout du teamplay. Un DPS n'est rien sans un bon soigneur.
Lors de vos aventures, vous looterez du matos qui donne des bonus appréciables (régénération de vie, augmentation de l'attaque ou encore des boucliers, etc...). On peut s'équiper jusqu'à 3 accessoires. Une fois dans la partie, il vous faudra collecter des cristaux. Ces derniers permettent soit de vous acheter vos accessoires soit d'équiper le champ de bataille d'un drone ou de tourelle de soutien.
Pendant la bataille, votre choix doit être rapide |
La future team de winner |
On notera la musique d'intro "Countdown" de Deltron 3030 agréable et une musique de background qui colle bien au côté "héro de la galaxie" mais pas vraiment inoubliable.
En revanche, les répliques de chaque personnage pendant la bataille sont vraiment marrante. Le délire a été vraiment poussé jusqu'au bout!
Toi, t'as pas du avoir une scolarité facile |
C'est un peu là que le bas blesse. Chaque personnage peut être monté jusqu'au niveau 15 pour débloquer l'ensemble des améliorations et des skins qui lui sont attribués. En soit, cela promet facilement une bonne centaine d'heures de jeu pour monter l'ensemble de ses personnages. Mais encore faut-il que le nombre de cartes suivent.
Geronioooooo! |
En difficulté avancée, le travail d'équipe est indispensable et les missions sont parfois franchement difficile à accomplir. Là dessus, on sent que Gearbox a vraiment mis le paquet sur le PvE.
Sacrifions les minions au dieu de la casse! |
- carte de conquête, il s'agit d'un classique mode de domination en trois points. Rien de bien original.
- carte d'incursions, le but est de protéger une sentinelle des assauts ennemis et d'attaquer parallèlement celle de votre adversaire.
- carte de fusion qui consiste à escorter des petites groupe de minions jusqu'à une machine ennemi pour qu'ils l'endommagent! C'est mon mod préféré, c'est sympa de pousser avec les joueurs et le minions en même temps.
Pour chaque mod, il y a seulement deux cartes! Autant dire que là aussi on en fait vite le tour...
Le matchmaking n'est pas pensé pour équilibrer les équipes. On l'impression un peu de jouer à chaque partie à la roulette russe. Si un joueur se barre en pleine partie, il n'est pas remplacé. Si en PvE, ce n'est pas trop grave en PvP, ça fait vraiment mal!
Malgré tout, on apprécie jouer et rejouer les niveaux pour faire monter son perso et chopper de nouveaux loots. Le système est assez addictif et efficace.
Stark Industries vous présente l'Iron-Drône! |
Battleborn dispose de base de gameplay solide. Les 25 personnages aussi variés que réussis font miroiter des heures et des heures de jeu. Seulement, les cartes ne sont malheureusement pas assez nombreuses, en particulier en PvP. 2K a cependant été honnête puisque le jeu a été lancé pour un prix aux alentours d'une trentaine d'euros.
Quoiqu'il en soit Battleborn est une expérience vidéoludique agréable qui mérite le détour. Un bon défouloir pour jouer entre brutasses qui mélange les genres. Je vous le recommande d'autant plus qu'il va être étoffé à coup de contenus gratuits avec le temps.
16/20
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!