E3 2016: Résumé de la conférence Ubisoft

Ubisoft continue la valse infernale avec sa présentatrice favorite: Aisha Tyler présente pour la cinquième consécutive!

Après une introduction barrée sous forme de show dance via Just Dance 2017, l'éditeur présente Ghost Recon Wildlands avec la plus grosse carte open-world jamais créée chez Ubi. La cinématique fait en tout cas furieusement envie.
La démo de gameplay m'a séduit. Tom Clancy's oblige, on reconnaît un gameplay à la The Division. La campagne est clairement orienté coop jusqu'à 4 avec des possibilités d'utiliser des véhicules en pagaille (Hélico, motos, pickup). L'environnement est propre et fluide. Chaque Ghost semble complètement indépendants et l'environnement destructible à souhait. Prévu pour le 17 Mars 2017, il va falloir se montrer patient.

Ubi nous aura balancé un trailer complètement fake à la The Division pour finalement annoncer South Park The Fractured but whole. Je suis pas plus attiré que ça mais j'ai trouvé le troll énorme.

On enchaîne avec l'estension de The Division au doux nom de Undeground avec des défis générés aléatoirement dans les tunnels tentaculaires des métros new-yorkais. Espérons que le loot soit à la hauteur!

For Honor nous montre une cinématique d'introduction à l'univers du jeu avec une guerre millénaire entre viking, samouraï et chevaliers. Les joueurs devront faire face à Appoleon, une sorte de déesse de la guerre. La démonstration de gameplay est plutôt convaincante même si il y a un petit effet couloir. Le jeu est prévu pour le 14/02/2017... Oui, oui le jour de la St-Valentin.

Watchdogs 2  aura lieu à San Fransisco en y incarnant Marcus. On remarquera quelques petites nouveautés comme piratage de voiture. L'open-world disposera d'un mod coop sans chargement. L'utilisation d'un drone aérien ou au sol qui permettent d'écouter et même de pirater à distance. On sera amené à se faire détecter pendant le piratage. Le joueur devra survivre à des vagues d'assaillants. WatchDogs 2 s'annonce donc un peu moins en finesse que son prédécesseur. Espérons qu'il soit en tout cas aussi beau que sur la vidéo de gameplay.
Pour finir, WatchDogs aura son film un partenariat avec Sony Pictures.

Ubi conclue cette conférence avec une nouvelle IP  du nom de Steep. Cet open-world situé aux alentours du Mont-Blanc mélangeant ski, surf, parapente et wigsuit. Difficile de ne pas penser à SSX. Il ne sera pas rare de croiser d'autres joueurs en train de descendre les pistes. Le jeu a l'air particulièrement nerveux à la première personne. Il reste tout de même en retrait techniquement.
Il sera possible de revenir en arrière de mettre le jeu en mode pause et définir des défi au moment où vous aurez effectué une cascade difficile à exécuter. La sortie du jeu est prévu pour Décembre 2016.

La conférence Ubisoft n'aura pas autant créé de surprises au vu des nombreux leaks. Yves Guillemot a donné un petit discours rappelant les 30 ans d'existence de la société mettant en avant la liberté. Un pied de nez ouvert à Bolloré sans aucun doute.
                                               
                     

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!