Critique Tarzan 2016

Synopsis
Tout le monde connaît évidemment la genèse de l'histoire de Tarzan: tout jeune bébé recueilli et élevé par des gorilles au sein de la jungle, devenant un ainsi un animal comme eux.
Dans la Légende de Tarzan, nous le retrouvons ainsi huit ans après son retour en Angleterre, décidant de partir à nouveau en Afrique pour une mission diplomatique, mais ses vieux ennemis rôdent toujours.

 
Critique
La Légende de Tarzan ne vous décevra pas ! En effet, David Yates nous livre ici un bon film d'action mélangeant subtilement tendresse et morale.
Ne vous attendez pas à retrouver l'histoire du jeune bébé jusqu'à son évolution en homme, devenant ainsi Tarzan. Non, le film nous amène directement huit ans après son retour d'Afrique en Angleterre et on le retrouve en Lord, marié à Jane et résidant tous deux dans tout ce qui ressemble à un château. Les deux tourtereaux décident de repartir en Afrique pour une mission diplomatique, mais c'est là que les ennuis commenceront. Nous suivons donc un Tarzan adulte retrouvant les images et habitudes de sa jeunesse.
Ainsi le film offre plein de tendresse lors des retrouvailles avec ses amis d'Afrique (tribus et animaux). Cela grâce également à des effets spéciaux très bien réalisés ! En effet les animaux semblent réels et sont bien articulés, et nous ne tombons pas dans le cliché où ceux-ci seraient munis de la parole, ce qui renforce ainsi la sensation de réel.
Par ailleurs, la 3D est ici bien utilisée. Elle renforce la sensation d'immersion du spectateur dans la jungle, notamment lors des déplacements et courses poursuite en lianes. Les images alliées à la musique, ainsi que le beauté des animaux, vous transporteront donc directement en Afrique.

De plus, le scénario du film ne se contente pas d'expliquer une simple aventure de Tarzan, mais nous délivre également une certaine moralité sur les pratiques de l'esclavage de l'époque et nous donne une idée du ressenti de ces êtres humains qui furent traités comme du vulgaire bétail ...
Ajoutant à toutes ces qualités, bien évidemment car le rendu ne serait pas le même, le jeu des acteurs est irréprochable. En effet, on croit totalement en Alexander Skarsgard incarnant Tarzan et l'alchimie avec Margot Robbie en Jane est palpable. Le duo a été ici très bien choisi. Tout comme notre éternel méchant préféré, Christoph Waltz, qui à chacun de ses rôles devient maître en la matière. Samuel L. Jackson nous fait également beaucoup rire, en acolyte de Tarzan.

David Yates nous livre donc un bon film d'action, réfléchi et rafraîchissant, se basant sur une histoire connue de tous et en lui ajoutant un aspect sur l'après auquel nous n'avions jamais vraiment réfléchi, et ne rate pas son pari!


17/20
                                        

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!