Aperçu Civilization VI

J'ai eu le plaisir de mettre la main sur le mettre la main sur le prochain jeu de stratégie Civilization VI développé par Firaxis et édité par 2K.
Difficile de perfectionner un concept largement utilisé. Le premier Civilization est sortie en 1991! D'ailleurs, ce fut mon premier jeu de stratégie sur PC alimenté avec un pentium à 133 Mhz et une carte graphique de ouf à 1 Mo!
Le mécanisme globale reste le même que celui des Civ sortis jusqu'à maintenant: établir sa ville, explorer, établir de nouvelles villes, conquérir ou jouer la diplomatie.
Firaxis a apporté quelques améliorations franchement appréciables. Il est notamment possible d'étendre sa ville non plus en fonction de sa taille (cela se faisait plus ou moins automatiquement) mais en achetant des parcelles de terre environnantes. Il est bien entendu possible de réaménager celle-ci. L'or a donc une place plus importante que simplement acheter un bâtiment.

Comme d'habitude, il est possible de développé des technologies que ce soit dans le domaine militaire, scientifique ou idéologique. Vous choisissez de procéder à telle ou telle recherche, ce qui assez classique. 
Mais ce qui est particulièrement intéressant, c'est que les phases recherches peuvent être plus courtes en fonction de votre style de jeu. Concrètement, si vous adaptez un style très offensif militairement, vos recherches dans ce domaine vont avancer plus vite. Une petite feature qui mine de rien est vraiment appréciable et personnalise un peu plus l’expérience de jeu.

 Niveau combat, les unités se déplacent au tour par tour. Leur placement sur le terrain auront une influence. Si vous êtes au sommet d'une vallée, vous aurez un bonus de défense si on vous attaque d'en bas. De ce que j'ai pu jouer, les combats semblent nettement moins tranchés. Le type d'unité et le terrain influencent vraiment le combat.

Prévu pour le 21 Octobre prochain, Civilization VI  promet d'ors et déjà de nombreuses heures de jeux de qualité.

                        

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!