Critique War Dogs

Synopsis
Efraim Diveroli et David Packouz, deux jeunes dans la vingtaine, se lancent dans la vente d'armes suite à des appels d'offres de l'armée américaine. Tout va bien jusqu'au jour où ils vont décrocher leur plus gros contrat et devoir assurer ce que ce dernier implique...

Critique
En voyant tout d'abord la bande annonce de War Dogs et en sachant qu'il a été réalisé par le réalisateur de la trilogie des Very Bad Trip, on s'attend réellement à une comédie, mais à vrai dire, War Dogs se rangera plutôt dans la catégorie des drames.
En effet, il lance même un sujet controversé quand on sait que l'histoire est tirée de faits réels et montre donc que deux jeunes, n'y connaissant pas grand chose et avec une compagnie aux documents falsifiés, ont réussi à vendre des armes au gouvernement américain.
L'histoire vous portera donc tant elle semble folle et vous fera encore plus halluciner en sachant que tout est réel. Les deux jeunes héros du film ne manquant pas de culot, ça c'est sûr !
D'ailleurs le duo Miles Teller/Jonah Hill marche à merveille. On sent une réelle complicité entre les deux acteurs et ces deux là débordent sincèrement de talent. Ils livrent une interprétation juste et audacieuse.
On appréciera également l'apparition de Bradley Cooper, ici également producteur du film, pour un petit rôle, certes, mais qui a toute son importance.
Ajouter à cela une lumière sensible et prenante : les déserts et l'ambiance Floridienne sont vraiment bien ressentis et portés à l'image.

Vous irez donc non voir une comédie potache (attention, le film offre tout de même certains moments comiques), mais plutôt un film dramatique à l'allure de film indépendant portés par le talent de la relève Hollywoodienne.



17/20
                         

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!