Aperçu Battlefield 1

La semaine dernière a eu lieu la beta publique de Battlefield 1. L'occasion était donc trop belle pour ne pas mettre la main dessus et profiter de ce bon petit retour au sources odlschool en pleine première guerre mondiale. La carte disponible était dans le désert du Sinaï, les britanniques faisant face aux forces turques.
Techniquement, on en a plein la vue. Les explosions, le sable, l'environnement, Frosbite fait des merveilles. Tout est vraiment agréable à voir. Une ambiance d'aventure qui rappelle quelque part un certain Uncharted 3.

Contrairement au mode de conquête de la série, Battlefield 1 propose de gagner des tickets plutôt que d'en perdre. Une petite nuance qui ne change pas grand chose au gameplay.
On fonctionne toujours en équipe de 5 avec un squadleader. Dommage de ne pas pouvoir aller au delà. Quoiqu'il en soit, le travail d'équipe est primordial. Une escouade entière qui fonce sur un point, ça fait toujours son petit effet.

On le choix entre 6 classes: assaut, soutien, infirmier, éclaireur ou pilote de char/d'avion.
Il n'y a pas de grosses surprises en choix sur chacune des classes. J'ai eu une petite préférence pour la classe d'infirmier car le panel d'arme est assez varié. On peut sniper assez facilement et pour le corps à corps, étrangement le bon vieux colt à bout portant faisait parfaitement l'affaire.
Il y a également des classes d'élite auxquelles ont a accés en récupérer l’équipement sur la carte.
Lance-flamme, sentinelle blindée et chasseur de char, on voit venir de loin quand on se prend une classe élite en pleine tronche. Ce système rappelle tout de même furieusement celui des soldats d'élite de Star Wars: Battlefront.

Au niveau des véhicules, on a le droit à des blindés lourds, des blindés légers, des voitures tout terrain. Rien de neuf en soit. J'ai tout de même pu apercevoir un train qui traversait la carte. Il vaut mieux l'avoir de son côté.
Pour ce qui est fameux chevaux, c'est un moyen très efficace d'éviter de passer trop de temps à courir d'un point A à B... A condition qu'on ne lui tire pas dessus! La prise est en main est assez agréable et il est assez facile de viser et galoper en même temps.
Au niveau du gameplay, on peut noter la présence de grenade à gaz. Dès qu'on s'en prend une en plein tronche, on s'équipe de son masque à gaz. La vision est légèrement restreinte mais il faut aussi noter qu'il n'est plus possible de viser à la lunette. Il faut donc éviter de l'avoir en permanence.

Battlefield 1 est un titre prometteur. Dice semble avoir fait le bon choix en revenant en arrière et propose une ambiance toute neuve qui manquait à Battlefield 4. Rendez-vous le 21/10/2016 pour en savoir un plus!


                                   

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!