Pour cette rentrée 2016, Parrot a étoffé sa gamme minidrones avec deux nouveaux arrivants: le Parrot Mambo et le Parrot Swing! Chaque drone dispose d'un Flypad qui ressemble comme à deux gouttes d'eau à celui d'une manette de console. L'application FreeFlight Mini est également à disposition pour piloter directement sur son smartphone.
On commence par le Mambo, certainement le plus fun à utiliser! Celui-ci est en effet dôté de plusieurs accessoires qui rend son utilisation agréablement ludique comme un canon à bille ou un crochet pour transporter des objets.
Le Mambo est capable de porter des charges relativement volumineuses comme vous pouvez le constater sur la photo. Sa prise en main est intuitive et agréable.
Il est vendu 119€ avec le canon et la pince. Ce qui est un tarif nettement plus abordable que ce que Parrot a proposé jusque là.
Le Flypad est vendu séparément pour 39€ supplémentaires.
Celui dispose d'un décollage verticale ainsi que d'un mode stationnaire similaire au Mambo.
Le Swing fait toute la différence en passant en mode verticale. Il y a deux degrés d'inclinaison possible. De l'extérieur ça a l'air assez compliqué niveau prise en main mais il ne m'aura fallu que quelques minutes pour foncer tête baissé et tenter quelques virages serrés. Le Flypad est un vrai plus en terme de maniabilité puisqu'il est possible de gérer également la vitesse et de personnaliser via l'application la répartitions des axes X-Y sur les joysticks.
Des bon petits drones en somme qui sont de beaux "délires d'ingénieurs" pour reprendre Henri Seydoux directeur de Parrot.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!