J'ai pu mettre la main sur le futur jeu de course exclusif à la One: Forza Horizon 3. Pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais été vraiment plus attiré que ça par la licence. Motorspot est une simulation pure de voiture. En ce qui me concerne, Gran Turismo m'a toujours suffit amplement.
La version Horizon est nettement plus décontractée et plus accessible. Dans une esprit très festif qui rappelle les vacances d'été, le joueur est projeté directement en Australie.
Très rapidement, on découvre les différents types de courses sur lesquels on va pouvoir s'éclater.
Dans la jungle, sur le bitume, sur la plage... Tous les types de terrains semblent être de la partie. Bien entendu, les véhicules sont à adapter en conséquence. Pour cela, on dispose d'un choix large qui dépend de votre niveau de popularité conditionné par votre nombre de fans. Plus vous gagnez, plus vous en avez.
Le premier face à face s'est fait contre une jeep de la seconde guerre mondiale américaine... héliportée! Aussi atypique que surprenante, la course était vraiment agréable à jouer.
On se retrouve plongé dans la jungle australienne. C'est beau, c'est propre. On est en pleine aventure à la Jurrasic Park, les dinos en moins. C'est une vraie claque graphique qui en met plein la vue. La prise en main est rapide et efficace ainsi que la conduite.
Forza Horizon 3 m'a fait une très forte impression. Alliant graphismes irréprochables et gameplay arcade bien dosé, le titre devrait séduire un public très large. Vivement le 27 Septembre prochain pour découvrir toutes les surprises que le titre réserve!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!