Critique Miss Peregrine et les enfants particuliers



Synopsis
Suite à la mort de son grand-père, Jacob s'intéresse de près aux histoires que ce dernier avait l'habitude de lui raconter tout petit, bien que inconcevables et fantastiques ...

 
Critique 
Tim Burton nous livre ici un film plein de fantaisies, d'aventures et de jeunesse! En effet, si vous avez envie de voir un film sans prise de tête, divertissant et frais, Miss Peregrine et les enfants particuliers est celui qui vous faut!
Le casting est majoritairement composé d'enfants, tous aussi doués et à l'aise devant la caméra les uns que les autres, malgré leur jeune âge.
Ce groupe d'enfants particuliers est mené de front par Asa Butterfield qui, du haut de ses 19 ans et ayant déjà une filmographie bien remplie, touche le spectateur par son côté naïf et courageux.
On assiste avec tendresse à ce passage à l'âge adulte avec son lot de responsabilités qui arrive (ici, plus fantastiques et rocambolesques que la plupart des êtres humains ...).
En effet, on arrive à vraiment percevoir cette quête du petit garçon qui grandit et qui se retrouve pour la première fois à prendre vraiment ses propres décisions.

En second plan, mais avec une présence qui en impose, on retrouve Eva Green qui incarne avec brio toute la subtilité et le mystère que peut évoquer la fameuse Miss Peregrine, tenant d'une main de fer son foyer.
Comme tout bon film de Tim Burton qui se respecte, le film est doté d'effets spéciaux bien maîtrisés qui vous feront vraiment sentir l'univers si particulier et étrange auquel les personnages se confrontent et évoluent.
Ainsi prennent vie créatures fantastiques et enfants particuliers, ayant chacun un pouvoir propre à eux-mêmes. Le film nous délivrera donc des séquences magiques et spéciales où on peut vraiment sentir que le réalisateur a pris plaisir à tourner et imaginer.
Le tout agrémenté par une lumière et des contrastes propres au film.

N'hésitez pas à aller voir Miss Peregrine et les enfants particuliers si vous souhaitez vivre une belle aventure !


17/20
  

A la fin du film, Tim Burton en personne nous a rejoint pour se livrer à une petite session de questions/réponses.
Il s'est montré très humble et reconnaissant des compliments faits par le public. Il a ainsi expliqué qu'il avait pris plaisir à adapter ce livre qui parle d'enfants particuliers, se considérant lui-même comme quelqu'un de spécial et étrange. Et qu'il fallait s'entourer de personnes telles quelles pour garder ce grain de folie qui fait cette histoire (citant ainsi la scénariste du film).
Il a également montré beaucoup d'admiration pour Eva Green, une actrice très drôle et douée ayant beaucoup de charisme et qui lui a semblé parfaite pour le rôle de Miss Peregrine.
En lui demandant pourquoi Danny Elfman n'était pas sur le projet, il a tout simplement répondu qu'il n'était pas disponible !
                                         

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!