Focal a présenté en grande pompe ses casques audio à la bijouterie Tournaire. Visant à apporter toute son expertise acquis dans la conception d'enceinte dans des casques proposant une expérience premium pour différents types d'utilisation.
On commence par le casque Listen qui vise une utilisation nomade au quotidien. Le casque est impressionnant d'un point de vue isolation phonique. Même sans musique, il est difficile d'entendre quelqu'un parler. C'est d'autant plus bluffant que le dispositif est purement passif.
Il semble particulièrement résistant à la torsion au niveau de l'arceau et se montre à l'aise au niveau audio. De ce que j'ai pu en écouter, le casque propose du son de qualité à l'image de ce que Focal propose.
Si le Listen vise clairement le tout public, le Elear est prévue pour utilisation d'intérieur et au calme. En effet, le casque est dit "ouvert". Il ne filtre aucunement le son extérieur. Le casque circum-aural propose une qualité de son bluffante. On a vraiment l'impression d'avoir quelqu'un qui joue à proximité. Dans les aïgues, le casque se montre limpide et dans les basses équilibrés.
La qualité d'écoute change en particulier sur ces dernière, on a pas l'effet "boom" que l'on peut entendre sur un casque classique. Les basses s'entendent mais avec clarté.
Il faut tout de même compter 1000€ pour s'équiper de celui-ci.
Je dois reconnaître que si l'expérience sonore pour le Elear est géniale, celle du Utopia est tout simplement bluffante! Il faut tout de même compter 4000€ pour celui-ci.
Sur l'ensemble des casques, les fichiers étaient tout simplement des wave. Focal arrive pourtant à proposer une expérience sonore similaire à ce que l'on peut écouter sur de la Hi-Res.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!