Attendu pour les fêtes de fin d'année puis repoussé à 2017, Horizon Zero Dawn aura su attiser la curiosité et l'envie. Les gars de Guerrilla Games ont abandonné le FPS Killzone pour proposer un univers flambant neuf mélangeant préhistoire et robotique. Un mélange atypique qui donne un résultat intéressant.
On incarne Aloy, jeune guerrière qui dispose d'un arc et de flèches. Il y en a de toute sorte: flèches classiques, flèche de feu, etc... Il est possible également d'attaquer au corps à corps avec un bon vieux sabre
Certains robots-animaux sont clairement offensifs et on a pas d'autre choix que des les élminer à l'instar des raptors qui vous sautent dessus dès le début de la démo.
Il y a ensuite des sortes de buffles que l'ont peut capturer pour en faire sa monture. Pour cela, on utilise les flèches à corde qui permettent d'immobiliser la bête et l'empêchent de prendre la fuite. Il en faut un minimum deux. Et là boom! Aloy dégaîne un poignard de hacker qui pirate la bête et la reconfigure pour devenir votre meilleur ami.
J'ai pu rencontrer une sorte de pachyderme mécanique du nom de Shellwalker qui transporte une caisse avec du stuff à l'intérieur. Il a l'air assez innofensif au premier abord puis dès la première offensive, il dégaîne un bouclier et des tirs au rayon laser. L'animal est à éviter au corps à corps, c'est attaques sont mortels. Il a fallu que je me montre vraiment mobile pour contourner sa défense.
Pour se soigner, Aloy peut utiliser des plantes présentent dans l'environnement.
Je n'ai pas le temps de faire autre chose que la démo était déjà terminée. L'open-world promet de belles heures de jeu et l'exploration semble vraiment être une partie importante du jeu. Il va falloir attendre sa sortie le... avant d'en voir plus!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!