Sa dalle LTPS (Low Temperature Poly-Silicon) a une définition full HD (1080x1920). Ce n'est pas du 4K, ce n'est pas du Amoled mais c'est largement suffisant pour profiter de son smartphone. L'écran est capable de monter en luminosité et contraste tout en accordant des concessions raisonnables sur la batterie. Il faudra par contre gérer ça manuellement car le contrôle automatisé ne fonctionne pas du tout. La luminosité de l'écran ne s'ajuste pas qu'il fasse plein soleil ou sombre. Un vrai mystère!
La coque arrière est en verre et regroupe 15 couches différentes. Cela permet de refléter des couleurs plus ou moins variées en fonction de la lumière environnante. C'est surprenant mais classe.
Disposant de 32/64 Go de mémoire interne, il est possible d'ajouter sur le smartphone jusqu'à 256 Go de mémoire avec une carte microSD. Attention, l'utilisation d'une carte mémoire empêche l'utilisation de la double SIM. C'est un peu dommage de devoir faire un choix pour ceux qui apprécierait cette fonctionnalité même si celle-ci est dispensable à mon sens puisqu'elle s'adresse surtout aux professionnels.
Au niveau de la mémoire vive, le Honor 8 affiche quelques 4 Go de Ram. Ce qui permet une utilisation fluide même si on a lancé 15 applications en même temps.
Il faut dire que la surcouche EMOTION UI 4.1 de Honor fait tout pour diminuer la consommation. Il y a régulièrement des push qui apparaissent pour signaler que plusieurs applications sont ouvertes ou encore qu'une application est particulièrement énergivore. Ajoutez à ça, une mise hors-tension de l'écran que l'on peut ajuster à un délai de 5 secondes, vous obtenez une gestion intelligente de votre batterie.
Honor a placé toutes ses sorties sons sur le côté avec la prise jack et son haut-parleur très discret. Dommage qu'il y en ai pas un autre en hauteur afin d'assurer une écoute stéréo et booster un peu le volume. En effet, pour une utilisation d'intérieur il suffit mais dès qu'il y a un peu de bruit ambiant, même à fond il peine à se faire entendre.
L'un des plus gros points fort du Honor 8, c'est son capteur d'empreintes placés au dos. C'est vraiment le plus rapide que j'ai pu tester à ce jour, à peine effleuré, c'est déverrouiller!
Cette fois-ci, on abandonne la drôle d'idée d'associer un raccourci à un doigt comme sur le Honor 5x.
Le capteur est aussi un bouton. Une pression et on peut lancer une application pré-sélectionnée. On peut aussi utiliser la combinaison deux pressions ou encore en restant appuyé tout simplement. Il y a donc trois personnalisations possibles avec une utilisation facile et bien pensée.
L'appareil photo est particulièrement rapide le Focus se fait à la volet. Il est ainsi très facile de mitrailler. Sur les panoramas larges, on obtient de beaux résultats mais il ne faut pas zoomer. Très vite, on voit apparaître des pixels.
Sur des prises de nuits, le smartphone s'en sort pas mal du tout avec une belle netteté des images malgré des conditions de prise peu stable.
On retrouve le mode grande ouverture du Huawei P9 qui permet de flooter l'arrière plan à volonté en post-traitement.
On retrouve tout un tas de mode comme embellissement qui lisse la peau à volonté en photo ou vidéo. Time-lapse, ralenti, panoramique et light-painting (vraiment facile d’utilisation) sont de la partie. Il y a également des modes professionnels pour la photo et la vidéo mais je ne suis vraiment pas assez calé sur le sujet.
Bref
Le Honor 8 assure un maximum dans une utilisation quotidienne. Il se montre fluide et endurant à la fois. Chargement rapide, capteur d'empreinte, USB de type C, on a le droit aux dernières innovations sur smartphone. Il faut tout de même faire quelque sacrifice sur la définition de l'écran. Je regrette également l’absence de chargeur sans-fil. Son prix de lancement reste un peu trop élevé à mon sens (400€) mais j'ai déjà vu quelques ODR qui le faisait passé sous la barre des 350€. Dans ce cas là, n’hésitez pas vous pouvez y aller les yeux fermées!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!