Critique Inferno



Synopsis
Robert Langdon se retrouve dans un hôpital italien. Il ne se rappelle plus de rien mais des hommes le poursuivent dès son réveil. Il fait donc équipe avec le docteur Sienna Brook pour contrer un compte à rebours qui va déclencher une apocalypse au niveau mondiale...

Critique
On retrouve Tom Hanks  pour se troisième opus des aventures de Langdon. L'intro est assez longue, on se questionne comme le personnage principal: où est-il? Pourquoi et comment est il arrivé ici? La caméra est en plan serré comme dans un film d'action. Et c'est là le problème. Inferno est tourné comme un film d'action sans en avoir le rythme ni vraiment y mettre la forme.
Langdon se retrouve pourchassé et malgré l'âge avancé du personnage il s'en sort tel un James Bond.

L'aspect des énigmes intégré à des lieux historique est nettement moins présent. On nous fait faire plus une visite de lieux historiques prestigieux histoire de dire "on a tourner là". Du coup, on se prend pas au jeu de mener son enquête en même temps que Langdon. Il est nettement plus centrer sur l'expert en symbologie qui ne sait pas vraiment à qui se fier. Globalement, l'ambiance tend vers une sorte de schizophrénie paranoïde. Ce qui est une drôle d'orientation.
Ajoutez à tout ça, une conclusion et des révélations qui sont vraiment trop tirés par les cheveux pour être crédibles.
La prestation de Felicity Jones et Omar Sy, énigmatiques à souhait, sont cependant à saluer. La photographie est reste belle puisque l'on visite tout de même quelques monuments historiques.

Je ne vous conseille pas vraiment Inferno. J'avais apprécié les deux premiers opus pour les énigmes mis en place qui dévoilaient des complots. Ici, l'approche est tout autre et c'est vraiment dommage.


10/20

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!