La célèbre Comic-Con, bien connue Outre Atlantique, est revenue pour sa deuxième édition consécutive à Paris, à la Grande Halle de la Villette, les 21, 22 et 23 Octobre.
Une fois encore, le programme des conférences et rencontres était bien rempli et diversifié sur les trois jours d’événements. En effet, acteurs (Mike Colter, Eliza Dushku ...) et réalisateur (Michel Hazanavicius) ont répondu présents et ont offert de leur temps en parlant de leur carrière respective.
On notera également la présence de quelques Youtubers et d'artistes internationaux dont on avait l'opportunité de voir l'oeuvre (dessins ...) dans le Hall des artistes.
Les conférences ont bien été amenées grâce à la pertinence des questions des modérateurs et chaque aspect et curiosités générales furent abordées.
Par exemple, pour Michel Hazanavicius, nous avons pu l'entendre discuter à la fois de son passé et comment tout a débuté pour lui, de son projet "Le Redoutable", qu'il vient de finir de tourner, ainsi que l'avenir et des futurs potentiels projets.
La Comic-Con fût également ponctuée d'avant-premières avec notamment le très attendu Doctor Strange , mais aussi Sausage Party.
Encore une fois, cette année, les participants ont joué le jeu à fond en venant avec des cosplays plus vrais que nature. Certains se sont vraiment surpassés et furent impressionnants !
Bien évidemment, dû à sa sortie récente, nous avons pu croiser de nombreuses Harley Quinn, des Jokers mais aussi des Jedis ! Tout ça pour le plaisir et l'émerveillement de nos yeux de fanboy.
De nombreux exposants ont participé à cette nouvelle édition, certains furent déjà présents pour le lancement de la Convention l'année dernière, d'autres ont expérimenté leur première fois.
Ce qui m'en vient à parler des deux côtés moins positifs de la Comic-Con. Effectivement, la diversité des exposants est assez réduite et certains proposent ainsi souvent les mêmes produits.
Le deuxième point concerne le monde présent. Il est vrai que c'est plus festif et convivial ainsi, mais on finit par visiter la Halle en piétinant et en se marchant dessus (l'affluence varie selon les heures de la journée évidemment). La Comic-Con gagnerait ainsi à agrandir son espace pour rendre la visite plus agréable.
En résumé, on peut dire que la Comic-Con fût une nouvelle fois très intéressante sur les sujets abordés et s'est améliorée sur certains problèmes de l'année dernière (logistique, notamment avec l'accès à la grande salle Melty par exemple).
Mais ce n'est que sa deuxième édition, et nous devons laisser le temps au temps. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre vivement de voir quelles surprises la Comic-Con va nous concocter pour l'année prochaine !!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!