No stress |
Y a des noms de trophées comme ça... |
Une des grosses nouveautés cette année si ce n'est LA grosse nouveauté (car le reste relève pour moi du détail) réside dans le mode histoire où vous incarnerez Alex Hunter un petit jeune qui se fera ultra facilement en un mois au moins 10 ans d'un salaire moyen (oups je dérive).
Ce mode de jeu je l'ai trouvé assez sympa pour ma part, je pense que c'est un tuto agréable pour les petits nouveaux, vous enchaînez des entraînements et des matchs avec une évolution progressive de la difficulté. Côté scénario les gars on est sur du foot hein donc bon c'est léger mais sympa encore une fois. Le mode histoire pour un jeu de sport n'est pas cependant inédit puisque NBA 2K propose quelque chose d'assez proche.
Effet neige bugée |
Graphismes
Il faut bien l'avouer ce FIFA est très beau, les mouvements des joueurs sont fluides et détaillés, le jeu des ombres et lumières est au poil, terrains, public et visage sont très bien modélisés. Je regrette un peu le réglage de base de la caméra que je trouve trop éloignée (c'est heureusement paramétrable) et quelques bugs d'affichage que j'ai pu rencontrer en cours de jeu (le terrain est devenu complètement gris).
C'est beau quand même |
Jouabilité
Personnellement, j'ai toujours trouvé FIFA moins accessible que PES et même si après de quelques heures de jeu on arrive à peu près à faire les mouvements de bases, tout ce qui est gestes techniques et questions de timing est beaucoup plus long à acquérir. Franchement je crois que j'arriverai jamais à enchaîner des élastico, coup du sombrero, roulette en tout genre. Réussir à en passer face à l'IA (elle triche c'est sur) relève du miracle car en plus du timing et de la manip à effectuer il faut que le joueur que vous utilisez soit capable de faire le geste demandé...
Cette difficulté que les habitués ne ressentent plus, implique qu'en mode multijoueur si personne ne sait jouer à FIFA la prise en main sera un gros carnage y'aura pas un seul but (et surtout aux penaltys!!) mais vous pourrez bien vous marrer (en avant la collection de cartons).
Bande-sonAu niveau des commentaires il y a encore quelques réglages à faire notamment dans la notion de surface de réparation (un tacle au milieu du terrain est un peu loin de la surface de réparation les gars). Mis à part ces petits couacs pas franchement récurrents c'est le genre de détails qui fait que Fifa se démarque de PES, les ambiances des différents stades sont bien retranscrites (chants des supporters, félicitation du buteur par le public qui va scander son nom etc.).
Grosse nouveauté cette année, Pierre Menés fait son entrée en tant que commentateur! Au début ça peut surprendre de le savoir au micro d'un match en direct, car on a plus l'habitude de lire ses articles ou de le voir donner son avis à froid dans les émissions de foot mais pour ma part ça le fait. Fidèle à son personnage, il rajoute une pointe d'humour dans le jeu et donne un coup de frais aux commentaires (j'espère qu'il signera pour la version 2018).
On repasse par les bases |
Durée de vie
Pour les gros joueur de FIFA je ne suis pas sûr qu'ils passeront beaucoup d'heures sur la campagne. L'intérêt du jeu repose sur le mode online, la gestion et construction d'une équipe ou encore le multi entre potes. Pour ces modes de jeu la durée de vie est illimitée.
Bref
FIFA 17 reste le jeu de foot le plus complet qu'on peut trouver sur console. Que ce soit en ligne ou en solo, vous aurez de quoi vous occuper pendant un moment. Ce côté "complet" implique une prise en main plus compliqué ce qui pourra orienter les joueurs occasionnels vers PES de Konami.
Pour ceux qui se demandent encore si ça vaut le coup car ils ont le FIFA 2016 et bien ce n'est pas un secret de dire que chaque année on se pose la même question et qu'au final on se met à jour...(que ce soit sur FIFA ou PES). C'est lucratif le foot nan?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!