Test Huawei P9 Plus, l’oiseau de nuit

Après avoir sorti son Huawei P9, la firme a lancé dans la foulée le P9 Plus. Il se distingue essentiellement de son prédécesseur de par son écran d'une diagonale de quelques 5,5 pouces et 4 Go de Ram.
Même si il se montre plus grand, le P9 Plus est vraiment tout en finesse avec 6,98mm  d'épaisseur avec du Gorilla Glass 2.5D sur l'écran qui donne une impression de curved sur les rebords.
Quoiqu'il en soit, pour moi il a les dimensions idéales avec mes grandes mains et mes gros doigts. J'apprécie de ne pas avoir à me reprendre sur les fautes de frappe. 
L'écran est globalement de bonne facture mais manque un peu de contraste. Il est pourtant AMOLED et mais "seulement" Full HD.

La bestiole embarque 64 Go de mémoire (extensible à souhait avec une carte micro-SD) ainsi qu'un octocore Kirin 955. Non seulement, il marche du tonnerre mais en plus il ne chauffe pas même lorsque le téléphone est très sollicité.
La surcouche Emui 4.1 est toujours aussi agréable. Personnellement, j'ai été un peu dérouté au départ lorsque je l'ai utilisé sur le Honor 8 avec l'abandon du menu. Mais une fois que l'on s'y fait, on s'aperçoit que tout est vraiment bien fichu.

Le Huawei P9 Plus dispose d'un port USB de type C, comptez donc un peu moins d'une heure trente grâce à la charge rapide. L'autonomie est à la hauteur grâce à sa batterie 3400 mAh. Je m'en sors facilement à 1 jour et demi d'autonomie sans broncher avec une utilisation intense (Musique, Twitter, Gmail, GPS, appel, etc...)
Il faut dire que le mode "Gestion intelligente" de l'Emui fait du bon travai! Lorsqu'il y a une notification d'application, il n'en remet pas une couche lorsqu'il est en veille. Concrètement lorsque j'ai déjà une notif Twitter, Gmail, etc... le téléphone réduit sa consommation en arrêtant de se synchroniser temporairement. Dès que l'on sort de veille, une pluie de notif arrivent. Le P9 Plus arrive donc à se montrer endurant sans pour autant compromettre l'expérience de l'utilisateur.
Le haut-parleur de l'appareil se situe en bas de l'appareil, je trouve que le placement n'est pas vraiment idéal pour lire des vidéos ou jouer en mode paysage.

A l'arrière, la coque métallisée est sacrément classe. Le capteur d'empreinte est réactif à souhait. On peut l'associer à une action également lors du déverrouillage. 

Le P9 Plus opte pour un double objectif Leica à 12 Mpx. C'est vraiment là que le P9 Plus sort son épingle du jeu!

Les capteurs se montrent particulièrement à l'aise sur des prises de vue nocturne. Les clichés que vous voyez ont été pris à la volée. Si le besoin s'en fait sentir, on peu mitrailler sans aucun soucis! Le P9 Plus est vraiment vif obéissant littéralement à votre doigt.


Le rendu des couleurs est  vraiment bon d'autant plus que le Focus est vraiment nerveux. Je me suis vraiment fait plaisir. Je vous invite à voir d'autres photos sur mon compte Instagram.

Bref
Le P9 Plus assure clairement pour une utilisation haut de gamme au  quotidien. Tout en finesse, il se montre endurant et à l'aise en photo. Je regrette juste qu'il ne soit pas certifié IP. C'est la seule option qui lui manque pour être vraiment parfait. Son tarif reste cependant un peu trop élevé par rapport à la concurrence.



Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!