La montre connecté de Samsung Gears revient dans sa version 3. Elle est nettement plus mature en terme de design avec un véritable cadre chronographe qui a mon sens saura séduire plus de monde. Celui-ci peut toujours pivoter, on sent qu'il est plus précis et sensible que la Gears S2. Même si ce modèle est plus imposant que son prédécesseur, je le trouve vraiment vraiment classe, le matériel choisi est nettement plus premium, ça se voit au premier coup d'oeil.
Les écrans personnalisés simulent même les reflets de la lumière, c'est assez dingue et le résultat probant. On sent que Samsung cherche un public adepte des montres classiques.
Mais le changement sur cette Gear S3 n'est pas que design! Parmi les grosses nouveautés: il est possible de téléphoner avec la montre seule. Je n'ai malheureusement pas pu tester en live puisque j'étais à un endroit où ça captait assez mal. Quoiqu'il en soit, elle est équipée d'un haut-parleur et d'un micro utilisable à 1,5 mètre de distance
Autre nouveauté et pas des moindres: la Gear S3 dispose d'un GPS autonome. Pas besoin de carte SIM donc pour profiter pleinement du potentiel de la montre. En mémoire, elle dispose de 4 Go avec 768 Mo de RAM.
Samsung promet jusqu'à 4 jours d'autonomie dans certaines conditions. Je pense qu'il faut alors dire adieu à l'affichage permanent du cadran.
Le rechargement s'effectue toujours en sans-fil mais cette fois-ci c'est du chargement rapide comme on peut le retrouver sur les Galaxy S7. Ajoutez à tout ça une certification IP68 comme le S2, on a une montre qui semble parfaite pour une usage quotidien.
N'importe quel bracelet de 22 mm peut se greffer à la S3. Elle est déclinée en deux modèles: la Classic et la Frontier. Mon coup de coeur va à la Frontier avec son cadran chronographe. Tout simplement sublime.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!