2032, on incarne Morgane Yu. Le choix est laissé au joueur d'incarner un personnage féminin ou masculin. On se lève dans notre chambre au sommet d'un bulding avec une vue magnifique sur une ville. Alex Yu, votre frère, nous demande de passer dans sa boîte à Transtar pour passer quelques tests. On prend l'hélicoptère avec une musique bien rétro à la Strangers Thing.
Le tutoriel est intelligemment amené. On est amené à effectuer quelques mouvements de base sous le regard attentif des scientifiques. Seulement voilà, l'expérience ne se déroule pas très bien... Une ombre apparaît de nulle part et attaque l'équipe... Et là boom! Vous recommencez votre journée dans le même appart!
Mais tout est bien différent. On découvre l'envers du décor de ce que l'on vient de vivre pour se rendre compte que l'on est à bord d'une station spatiale du nom de Talos 1. La vue est magnifique mais la station est complètement ravagée... On ne sait pas trop ce qu'il s'est passé. Il y a plein de petits indices à droite à gauche pour vous permettre d'en savoir un peu plus.
L'ambiance me fait beaucoup penser à l'excellente Dead Space mais avec un gameplay plus nerveux.
Pour faire face à ses ombres de plus ou moins grande taille, vous êtes équipé d'un traditionnel fusil à pompe mais aussi d'un canon Gloo! Celui-ci envoie de la mousse se durcie rapidement et piège votre cible. Il n'y a plus qu'à tirer dessus ou donner un bon coup de clé à molette pour éliminer en un coup votre cible. C'est fun à jouer et assez atypique.
Votre personnage dispose d'un arbre de compétence qui vous permettra par exemple de trafiquer les système électronique ou encore de soulever de plus importantes charges. Le décor est en effet assez bien travaillé et de nombreux éléments sont interactifs.
Même si il ne s'agit pas de la même équipe, difficile de ne pas penser à Dishonored. Je dirais qu'il s'agit d'un mélange de Bioshock, de Dead Space avec une patte artistique à la Dishonored. La trame scénaristique est en tout cas très prometteuse. La démo est arrivée très vite à son terme, j'avais vraiment envie d'aller plus loin. Le reproche que je ferais se base plutôt sur l'aspect technique. Si la direction artistique est vraiment agréable, j'ai été assez déçu par le moteur. Même si il tourne sous CryEngine, il accuse un peu le coup. Après, il faut garder à l'esprit qu'il s'agissait d'une version qui est encore loin d'être finalisée puisque Prey est prévue pour le 5 Mai prochain. Vivement!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!