Fin de la guerre du Vietnam, les satellites américains ont découvert par hasard une île isolée du monde. Bill Randa fait tout pour mettre en place une expédition pour partir à l'aventure et découvrir les secrets de cette île cachée!
Critique
Débranchez vos neurones, installez vous confortablement dans votre siège et déguster le pop-corn! Kong: Skull Island est typiquement le genre de film que l'on apprécie au cinéma sur le coup mais sur lequel on ne reviendra pas.
Oubliez le grand classique de King-Kong tel que vous le connaissez, Kong: Skull Island (KSI) est un peu plus "moderne" est passe à l'époque de la guerre du Vietnam. Sur les deux heures de film, il y a une bonne demie-heure de "contextualisation" de l'expédition le temps de présenter les (trop) nombreux acteurs à l'affiche: Brie Larson, Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, John C. Reilly, John Goodman et plein d'autres! Ils ont chacun droit à leur petite introduction qui en dit un peu plus sur leurs motivations pour partir à l'aventure. Le soucis, c'est qu'il y en a tellement que ça casse le rythme et ça nous détache finalement des personnages. C'est dommage car Kong fait quelques victimes comme vous pouvez vous en douter. S'attacher aux personnages aurait eu plus d'impact et le film aurait été un peu plus marquant.
Les effets spéciaux envoient du lourd, on prend plaisir à découvrir en même temps que les explorateurs cette île aussi belle que hostile. D'ailleurs, il y a d'autres créatures que Kong qui surprennent tout du long. En Imax et en 3D, c'est vraiment beau!
Mais là encore, les trop nombreux personnages gâchent le rythme sans pour autant que cela apporte quelque chose de plus à KSI.
Le film aligne quelques scènes complètement wtf sur lesquelles on se demande où est-ce qu'ils sont allés chercher ça!
Kong: Skull Island est un bon film de divertissement dans son genre. Il fait sont job et assure le spectacle mais c'est tout! Oubliez le scénario, des personnages épiques ou l'émotion... KSI est juste là pour vous divertir tel un film pop-corn! Il n'empêche qu'il vaut mieux le voir au cinéma pour en profiter pleinement. Kong à la TV, c'est nettement moins impressionnant...
PS: Restez jusqu'à la fin, il y a un teaser pour cross-over avec un autre film... Je vous laisse deviner lequel!
15/20
Très bon divertissement en effet, on ne se prend pas la tête, ça passe très bien ! J'ai beaucoup apprécié la toute première scène, dépaysante, et on entre direct dans le vif du sujet. Vivement la suite !
RépondreSupprimer