Critique Traque à Boston

Synopsis
Traque à Boston reprend les tristement célèbre attaques à la bombe de Boston en 2013 ainsi que la chasse à l'homme des auteurs. On est amené à suivre le sergent Tommy Saunders qui est prêt à tout pour défendre sa ville et lui faire honneur.

Critique
Si les attentats de Boston ont marqué l'histoire, la traque des coupables est un peu moins connue. Le réalisateur Peter Berg, présente les faits de manière authentique et sans trop faire dans le cliché même si on a le droit à quelques lignes moralisatrices du genre "l'amour c'est plus fort que la guerre".
Dans un premier temps, on découvre des anonymes qui mènent leur vie tranquillement. On ne cherche pas à les rendre particulièrement attachant, on les présente tels qu'ils sont. Puis on voit l'impact que va avoir les attentats que ce soit l'attaque en elle même ou la chasse à l'homme qui en découle.

Seul le personnage de Mark Wahlberg est fictif. Il faut dire que le bougre subit les attentats, organise les forces, traque personnellement les fugitifs. On se dit tout de même que si un tel gars avec existait, il serait sacrément poisseux! En fait, il représente le rôle de plusieurs officiers de police qui sont intervenus. Cela ne va pas dire qu'il joue les Rambo mais c'est plus pour faciliter la lecture au spectateur. Car c'est bien le sergent Tommy Saunders que l'on passera le plus du temps.
Les personnages secondaires sont authentiques et incarnés par un joli casting: Kevin Bacon, John Goodman, J.K. Simmons.
Le seul côté que je trouve dommage sur un tel genre de film, c'est que la motivation des terroristes ne soit pas développés. Comment en sont-ils arrivés là? Tout ce que l'on voit c'est qu'ils n'aiment pas les US et qu'ils ont certain penchant pour la théorie du complot. En tout cas, c'est intéressant de voir et assez incroyable de voir comment ils ont agit après les attentats.  

Traque à Boston relate sans fioritures la terrible tragédie du 15 Avril 2013 et place le spectateur en tant que témoin du traumatisme qu'aura subit les habitants de Boston. A voir une fois.


15/20  
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!