Test ordinateur portable Predator G9-793-78HM, toujours frais!

Dans la gamme Predator de Acer, je demande... le G9-793-78HM! Bon ok ça ne veut pas dire grand chose! Il s'agit d'un ordinateur portable résolument gaming de 17 pouces.

Ce Predator ressemble à un vrai tank! Il fait d'ailleurs son poids avec quelques 4,2 kilos à la balance. Rien qu'à la mise en marche, il émet un son qui cherche à vous faire comprendre que vous avez à faire à une machine de guerre. Sous le capot, on a:
  • un quad-coeur i7-6700HQ cadencé à 2,6Ghz pouvant monter à 3,5
  • une Nvidia GTX 1060
  • 16 Go de RAM DDR4
  • un SSD de 128 Go + un disque dur de 1 To
La configuration est donc solide avec une processeur type que l'on rencontre quasiment sur toutes les configurations portables haut-de gamme. La GTX 1060 n'est peut être pas ce qui se fait de mieux mais elle assure sur les jeux actuels les plus exigeants. L'écran  mat de 1080p est compatible Nvidia Gsync, un vrai plus!

Niveau connectique, on a tous les standards indispensables: 
  • 4 ports USB 3.0
  • 1 port USB de type C (pour recharger même lorsque l'ordinateur est éteint)
  • 1 Displayport
  • une prise RJ45
  • un port HDMI
Pour regarder des films et en limitant au strict nécessaire la luminosité de l'écran, le PC portable tient environ 4 heures. Les quatres hauts-parleur associé à un caisson de basse produise un son propre et puissant.

Acer a vraiment penser le Predator comme un pur PC gaming avec un clavier rétro-éclairé ainsi que des touches supplémentaires programmables à coup de macros!

Le pavé tactile peut être désactivé à volonté grâce au petit bouton vert situé en haut à droite sur la photo. C'est le genre de petite option toute bête mais qui facilite l'utilisation du clavier portable.

Acer a fait un énorme travail sur la ventilation autant d'un point de vue hardware que software. Le constructeur n'hésite pas à placer d'énorme grille de ventilation pour une dissipation thermique efficace boostée par des ventilateurs.
Si vous n'avez pas vraiment besoin du lecteur/graveur de DVD (en 2017, c'est peu probable), vous pouvez l'échanger contre un troisième ventilateur!

J'ai fait tourner du Watchdogs 2, du Battlefield 1 et du The Division... Même après quelques heures d'utilisation, les températures restent assez stables globalement. Preuve que le système d'aération de ce Predator est vraiment efficace. C'est d'autant plus important pour un ordinateur portable. La plupart ont tendance à trop chauffer du coup abîmer les composants et diminuer ainsi la durée de PC.

Grâce au PredatorSense, il est possible de régler la puissance de la ventilation et faire tourner ainsi les ventilateurs de l'ordinateur ainsi que celui de la carte graphique à fond à volonté. Au passage, le GPU est légèrement overclocké dans ses fréquences.
Par contre, les ventilos à fond, l'ordinateur fait vraiment un bruit de mini-aspirateur. In-game avec un casque sur les oreilles vous n'entendrez rien de toute façon!

Que serait un ordinateur gaming sans son clavier rétroéclairé? Acer a fait les choses bien puisque le rétroéclairage n'est pas là que pour faire beau!

Ee effet, il est possible mettre en avant certaines touches ou sections en leur attribuant une couleur au choix. Et ainsi faire ressortir les touches utilisées pour le gaming.

Enfin, le dos de l'écran est également illuminé par un logo Predator rouge, flamboyant dans la nuit tel un phare pour gamer. (C'était mon moment poétique dans ce test).

Bref
Le design assez brute et imposant est fait pour rafraîchir efficacement les composants de la machine. Le ventilateur amovible supplémentaire y est clairement pour quelque chose. Ajoutez à tout ça un écran Vsync et un clavier rétrocéclairé. On peut dire que Acer a fait du bon boulot.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!