Après avoir découvert les premières heures de Prey, j'ai eu le plaisir de retourner chez Bethesda pour un hands-on plus avancé dans le jeu.
Retour surtout à bord du Thalos 1! Cette fois-ci, j'ai pu avoir accès aux pouvoirs aliens et d'autres gadgets qui permettent des mécaniques de gameplay tout à fait particulière.
Cette fois-ci, j'ai pu récupérer un scanner qui analyse les mimics. Une fois que l'on analyse l'alien grâce à ce chouette accessoire, on peut littéralement s'approprier le pouvoir de la créature. En rescannant un mimic du même genre, cela permet d'une part également d'améliorer le pouvoir.
Soucis: pour profiter de tout ça il faut impérativement que le mimic soit vivant lorsqu'on le scanne. Et là, c'est le début des ennuis! On est tiraillés entre le besoin d'évolué mais également de survivre puisqu'un mimic est rarement tout seul.
Autre facteur à prendre en compte, plus vous avez de pouvoirs aliens, plus les mimics sont nombreux et agressifs. Ce qui influe donc directement sur le déroulé de la campagne et sur sa difficulté.
Dans les pouvoirs cools, il y a la possibilité de transformer en n'importe quel présent dans l'environnement et ainsi se planquer ou tendre une embuscade. Cela permet également d'atteindre des zones spécifique en passant par une fente par exemple.
C'est là que l'on voit toute la force de Prey puisque les niveaux disposent d'un level design très travaillés qui permet aux joueurs d'avancer chacun à sa manière. Les blogueurs avec qui j'ai fait la preview ont eu littéralement une toute autre expérience de jeu. On s'est rendu compte que le niveau pouvait être abordé d'une toute autre manière avec le canon Glue qui permettait une approche plus direct alors que le pouvoir de se transformer en objet permettait effectivement d'avancer par un autre passage mais beaucoup plus lentement. Et c'est vraiment cet état d'esprit que l'on retrouve tout le long du niveau avec une véritable volonté de proposer tout un tas de possibilité grâce à des accessoires ou des pouvoirs. Ce qui rappel forcément un certain Dishonored 2 "comme par hasard"! 😀
Le joueur est placé devant des choix moraux comme libérer ou non un prisonnier. Là encore, les possibilités sont multiples. On peut refuser de le libérer et le laisser croupir, le tuer dans sa cellule dans d'atroces souffrances, le libérer et collaborer ou l'exploiter pour l'achever plus tard. Ces choix moraux auront une influence forcément sur la campagne avec des fins différentes. On laisse une liberté totale au joueur dans sa manière d'aborder les situations.
A noter que j'ai pu constaté une belle évolution technique du titre avec une direction artistique toujours aussi efficace et maîtrisée. On sent vraiment que l'on plus très loin de la date de sortie prévue pour le 5 Mai prochain. Pour l'instant, c'est Preysque parfait!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!