Critique Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

Synopsis
Star-Lord, Gamora, Drax, Groot et Rocket sont toujours réunis à voyager aux confins de la galaxie. L'équipe des bras cassés se retrouve encore prise malgré elle dans une succession d'événements où... tout le monde leur en veut! Enfin presque! Bon grès mal grès, ils vont devoir sauver la galaxie... Encore!

Critique
On retrouve la fine équipe qui se débrouille comme elle peut pour rester soudée. Les tensions au sein du groupe font office de fil rouge. Et c'est là que James Gunn se montre encore une fois brillant. On se retrouve ainsi immergé dans la bulle des Gardiens et on voit graviter tout autour un joyeux bordel intergalactique. Ça part dans tous les sens avec des histoires multiples pour chaque gardien tout en gardant une lecture agréable et fluide. 
L'esprit est encore plus décalé qu'auparavant, on sent vraiment que Disney a laisser cette fois-ci carte blanche. L'humour très second degrés fait mouche grâce des gags à répétitions mais aussi grâce à des situations ubuesques qui frôle parfois l'humour noir. Ces nuances sont gardées en permanence et assurent une bonne ambiance tout le long du périple. 

Les effets spéciaux en mettent plein la vue en alternant voyage dans l'espace et découverte de planètes.  La 3D n'est pas indispensable mais globalement, elle est agréable avec notamment des effets de particules qui rendent vraiment bien.
Mais au milieu de tout ce maelstrom d'effets spéciaux, c'est Baby Groot qui remporte la palme du personnage le plus mignon du Marvel Cinematic Univers! Les studios ont énormément travaillé sur l'expression de son visage vu son "répertoire vocabulistique" limité.
Le Awesome Mix Volume 2 réuni à nouveau une sélection de titres de qualité délicieusement rétro. Celle-ci s'est vite retrouvé en écoute sur mon lecteur!

 
Le Volume 2 arrive à pousser encore plus loin l'excellent délire des Gardiens de la Galaxie. Petits et grands prendront plaisir à revoir cette équipe marveleusement  déjantée! A noter qu'il est fortement recommandé d'avoir vu le Volume 1.


19/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!