Aperçu casque VR Acer Windows Mixed Reality

La réalité virtuelle est à la mode en ce moment et chaque constructeur propose sa solution VR. Acer, en collaboration étroite avec Microsoft, a développé un casque de réalité virtuelle prévu pour la fin d'année à un tarif inconnu mais qui devrait avoisiner les 400€. Si Acer le propose en dessous, le tarif serait vraiment ultra-compétitif par rapport à la concurrence.

Le casque est compact pour du VR et très léger. Il se pose aisément et se fixe via un cran arrière. Je n'ai eu aucune sensation de chaleur et aucun malaise particulier pour une utilisation d'une dizaine de minute. Et pour cause, les écrans LCD du casque Acer ont une définition de 1440 x 1440 pixels. Ce qui garantie une très bonne fluidité. C'est d'autant plus intéressant qu'il ne fallait pas avoir une énorme configuration pour faire tourner la démo. Le PC portable était un moyen de gamme avec une GTX 1050ti.
Mais le gros plus de ce caque, c'est qu'il n'a pas besoin de détecteur de part et d'autre et la pièce! Il suffit dans un premier temps de définir la zone de déplacement en la "dessinant" avec le casque.
Cet avantage est non négligeable face au HTC Vive qui nécessite des capteurs.

La démo proposait de visiter sa superbe "maison virtuelle" qui n'est autre qu'un bureau Windows repensé. Il est possible de marcher mais pour se balader dans sa vaste demeure, il faudra passer par une manette Xbox. On a juste à regarder vers la direction souhaitée pour y aller. Acer m'a indiqué qu'il y aura des périphériques dédiés qui viendront remplacer la manette Xbox mais pour le moment, ils ne sont pas encore révélés.
Niveau interface, il est possible de placer des fenêtres d'application comme bon nous semble: sur les murs, au sol, au plafond. Vous disposez de tout comme vous voulez où vous voulez. Cela va de la simple navigation Internet à l'écran de taille cinéma où l'on peut lancer ses jeux Xbox.
Pour effectuer une recherche Internet, il faut passer par un clavier virtuelle comme sur console mais sur la version finale, la commande vocale via Cortana sera à privilégier. Les raccourcis d'applications peuvent être matérialisés par des objets.

La démo n'en montrait pas plus mais le prototype dévoilé me plaît beaucoup. Compact, confortable et sans capteur, ce casque VR est à surveiller de près. En tout cas, il n'a pas révéler toutes ses capacités puisque l'aspect "Mixed Reality" n'a pas été dévoilé. 😉
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!