La conférence Electronic Arts s'est tenu hier soir à 21h et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était étrangement rythmé entre ennui et révélation.
L'introduction a commencé par du Madden NFL, je sais pas vous mais personnellement je m'en fou complètement. Je vous fais quand même un résumé qui sera valable pour FIFA 2018 et NBA Live 18: il y aura une histoire personnalisée selon vos choix, un nouveau moteur, une modélisation de ouf... Enfin bref, comme chaque nouvel opus quoi!
EA aura révélé trop tôt son Need for Speed Payback. Du coup, la bande-annonce a eu un petit air de réchauffé. C'est d'autant plus regrettable que la conférence n'aura pas été très riche en contenu.
La bande-annonce montrait une phase de jeu 100% in-game. La mise en scène est particulièrement soigné à coup de scripts et de ralentis. Cela m'a rappelé le très bon Split/Second Velocity en voyant les ralentis des voitures crashées. J’espère que ce NFS sera à la hauteur mais je reste prudent, les studios se sont montrés capables du meilleur comme du pire sur cette licence.
Ce qu'il faut retenir c'est que SWBF2 nous emmènera sur les champs de batailles des trois trilogies Star Wars. L'éditeur a écouté les joueurs et aussi John Boyega qui se plaignaient de l’absence d'une campagne digne de ce nom. EA auraient pu y penser avant que c'était l'évidence même...
La solo sera une histoire parallèle à la Star Wars Rogue One où l'on incarnera un soldat de l'Empire entre l'épisode VI et VII. Il n'y a eu aucun gameplay, aucune information complémentaire. EA a juste rassuré sans trop en dire. J’espère que ça sera pas une campagne à la Battlefield 1 qui se contente d'aligner les cartes multijoueurs en solo...
Beaucoup plus d'informations sur le multijoueur en revanche! On pourra personnaliser ces classes de soldats (défense, santé, attaque). Vos actiosn in-game vous rapporte des battlepoints qui peuvent être ensuite dépensés directement pour acheter un véhicule terrestre ou aérien ou encore un héros. C'est un système nettement plus intéressant et logique que celui du précédent Battlefront qui consistait à ramasser des bonus qui poper aléatoirement sur la carte!
EA a également tenu à rassurer les joueurs en indiquant que l'ensemble des contenus post-lancement seront gratuits! L'éditeur a enfin compris qu'il divisait sa communauté de joueurs avec les cartes payantes. Il y aura également des cartes et des héros en rapport avec Star Wars 8 après la sortie du film.
Le stream interminable nous a montré du gameplay sur la planète Naboo. J'ai été vraiment émerveille devant le rendu! La carte contient une multitudes de détails, on se croit vraiment plongé dans le film tant ça fourmille de détails! On peut même voir des pétales voler à droite et à gauche. L'environnement tout autour de la carte est détaillé. Difficile de dire où la zone de jeu commence et où elle termine. De ce que j'ai pu voir, il y a des phases d'attaques qui rappelle forcément le très populaire mode "opérations" de Battlefield 1. Les droïdes force l'entrée du palais qui s'écroule sous nos yeux. Je suis assez hypé par ce Battlefront 2!
La confèrence a terminé sur... Star Wars Galaxy Heroes! Gros erreur de communication de la part de EA entre un stream trop long et terminer sa confèrence là dessus... Du grand n'importe quoi!
Surtout que du coup, on a aucune nouvelle du Star Wars de Visceral Games sur lequel travaille Jade Raymond et Amy Hennig!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!