Test Ultimate Flash McQueen de Sphero

Sortie de nul part, Sphero a annoncé sa version Ultimate de Flash McQueen. Connu pour BB8, la firme continue son étroit partenariat avec Disney à l'approche de la sortie de Cars 3.

Personnellement, j'avais du mal à croire la vidéo de promotion quand j'ai vu les animations de la voiture. J'ai revisionné deux fois le spot publicitaire en me demandant si il y avait des retouches vidéo.

Et bien, il n'en n'est rien! La bouche de Flash e, caoutchouc est animée par six moteurs différents. Ce qui permet des expressions animatronics bluffantes! Mais rien ne vaut une belle démonstration vidéo:
A noter, que la version testée est en anglais mais à sa sortie en France, Flash McQueen parlera bien français avec des répliques tirées des films Cars (Cars 3 inclus bien entendu).

Puisqu'on est à la pointe de la technologie, Flash dispose de phares automatiques. La voiture dispose également de zones tactiles capacitives sur le toit, les portes latérales, la vitre arrière et sur le capot. Il réagira en fonction. Si vous le trimbalez les quatre fers en l'air, il se plaindra.

Une fois en marche, la voiture passe son temps à gigoter. On est sur une traction avant. Les deux roues peuvent monter et descendre l'une indépendamment de l'autre. Ce qui permet à Flash de prendre une pose pour les photos mais aussi d'effectuer des virages très serrés et drifter au passage.

Pour les yeux de Flash, on a un simple écran LCD. Rien de bien sorcier mais tout est dans la synchronisation pour un très bon rendu.
 
Le chargement du bolide s'effectue par le réservoir. J'ai pas mal galéré à retirer le bouchon de protection aussi je recommande de ne pas trop l'enfoncer après coup.
Il faut environ deux heures de charges pour tenir une bonne demi-heure. C'est plutôt correct quand on sait que la voiture peut monter jusqu'à 9,5 km/h.

Tout cet assemblage de technologie passe par l'application Android ou iOs. Celle-ci permet de mettre à jour la machine et de la contrôler.

La prise en main est assez simple. On dispose d'un pad directionnel et à nous le bitume! Il faudra par contre appuyer sur le logo de marche arrière pour faire reculer la voiture.
Le mode drift permet de faire de jolie "Donuts". Démonstration:
Le mode boost permet à Flash d'aller au maximum de sa vitesse soit 88 6 miles par heure. La voiture est vraiment nerveuse, il y a de quoi s'amuser. J'ai pris un peu le temps à m'adapter du fait que l'on ne puisse pas reculer directement à même le trackpad. Une fois maîtrisé, je me suis retrouvé dans la peau d'un gosse de 12 ans.

On peut créer des scripts qui consistent à aligner des répliques cultes des films Cars. On peut enregistrer jusqu'à trois scripts différents.
C'est là qu'on peut se faire plaisir et voir toutes les expressions des Flash prendre vie.

Il y a un mini-jeu qui consiste à ravitailler les voitures de course en pit-stop. Quand vous gagnez Flash vous encourage dans le cas contraire... Il se moque gentiment. 

Pour finir, l'application permet de régler les niveaux sonores de Flash mais également l'allumage automatique des phares et tout simplement d'éteindre la voiture.

Bref
Le Flash McQueen de Sphero est une pure merveille de technologie! Sphero a réussi le pari fou de créer un jouet qui a l'air aussi réel que le personnage en image de synthèse. On peut très bien imaginer plus tard la firme travailler sur Toy Stor (ça serait le rêve!). Reste que tout ceci a un prix: 350€! Clairement, ça pique mais le matériel et les résultats sont bien là.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!