Critique Spider-Man: Homecoming

Synopsis
Depuis la bataille entre les Avengers, Peter retourne à sa vie calme et rangée de lycéen. Il n'attend qu'une chose: un coup de téléphone de la part de Tony Stark pour une nouvelle aventure et intégrer l'équipe des Avengers de manière permanente. 
En attendant, désirant faire ses preuves et se montrer utile, Peter lutte contre la criminalité locale... jusqu'au jour où il tombe sur un ennemi de taille: le Vautour!

Critique
Encore un reboot pour Spider-Man mais cette fois-ci semble être la bonne pour tout un tas de raison. Tout d'abord parce que le scénario a l'intelligence de ne pas nous resservir l'histoire de Peter Parker que l'on connaît tous désormais (il se fait piquer par une araignée, son oncle Ben qui meurt, etc...).
Ce qui fait que l'on découvre non seulement un nouveau Spidey mais également une toute nouvelle histoire.
L'homme-araignée est intégré au Marvel Cinematic Universe parrainé par Tony Stark en personne. Le playboy milliardaire jouera le rôle de mentor sans pour autant trop se montrer envahissant. Il s'agit de ne pas voler la vedette.

L'acteur Tom Holland incarne un jeune Peter Parker encore au lycée avec ses problèmes d'ado et transmet toute l'énergie nécessaire à son personnage pour incarner un Spidey rafraîchissant et crédible. On sent vraiment que l'acteur prend plaisir à être là et incarne le petit nouveau des Avengers naturellement puisque c'est tout simplement le cas.
Face à lui: le Vautour! Incarné par un Michael Keaton qui joue le contre-rôle de Birdman qui était lui même un contre-rôle de Batman. La naissance de son personnage est directement issu du film Avengers premier du nom. C'est là que l'on voit tout le potentiel de l'univers Marvel!
J'ai été agréablement surpris par le scénario qui se montre imprévisible à souhait. Je n'en dit pas plus de peur de vous spoiler.
Niveau effets spéciaux, tout est maîtrisé de A à Z. J'ai pris plaisir à découvrir, comme Peter Parker, sa nouvelle combinaison pleines de surprises.

Spider-Man: Homecoming est clairement le bon petit Spider-Man que j'attendais. Pour moi, il restera difficile de remplacer la première trilogie avec Tobey Maguire mais ce n'est clairement pas l'objectif du film. Spidey est ici intégré intelligemment au MCU avec tout un tas de petites références. Tom Holland assure la relève et fait tomber aux oubliettes le précédent reboot.


17/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!