Test Asus Zenfone 3 Max Plus, endurant à souhait

Asus a décliné son Zenfone 3 en plusieurs version, chacune ayant une spécialité. Celle du Zenfone 3 Max Plus est son endurance! Pour cela, le smartphone embarque une batterie de quelques 4100 mAh! Autant vous spoiler direct: le smartphone est arriver à tenir très facilement les 36 heures et a su monter jusqu'à 48 heures en jouant avec la luminosité de l'écran FullHD.


Les rebords 2,5D donne un joli style au Zenfone 3 qui est presque sans bords. Si le Zenfone 3 Max Plus garde les mêmes dimensions physiques que son aîné, il dispose d'un écran de 5,5" contre 5,2 auparavant.
Sous le capot on a un octocoeur Qualcomm Adreno 505 cadencé à 1,4 Ghz associé à 3 Go de Ram ainsi que 32 Go de mémoire extensible avec une carte micro-SD.



A l'arrière, on a un appareil photo qui fait du 16 Megapixels et en frontal du 8. Asus a corrigé le défaut du Zenfone 3 avec un objectif qui "sortait" de l'écran bien plus sensible à la casse et rendant le téléphone un peu moins fin.
Par contre, le capteur d'empreintes est toujours à l'arrière... Asus le passera peut être à l'avant pour son Zenfone 4?
Quoiqu'il en soit la finition extérieur du téléphone est agréable avec une très bonne prise en main.

De jour, je n'ai vraiment rien à redire sur la qualité des photos. L'appareil se montre réactif à souhait et offre de beaux clichés.

Par contre, dès que l'on a éclairage plus faible, les photos ont tendance à manquer de netteté.

De nuit, je n'en parle même pas! Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir une photo nette et détaillée. Heureusement que l'appareil photo est réactif! Vous pouvez mitrailler autant que vous voulez, le Zenfone 3 Max Plus se montre vraiment réactif.

Même si il est endurant, Asus se contente que d'un port micro-USB alors que le micro-USB aurait été le bienvenue.
Niveau logiciel, on est quasiment sur la même chose que sur le Zenfone 3. Je ne m'attarderais donc pas sur la surcouche ZenUI 3.0 qui est agréable et bien pensée.

Bref
Le Asus Zenfone 3 Max Plus rempli son objectif principal d'endurance haut la main! Il a quelques petits défauts mais sur un smartphone en dessous de 250€ avec une telle fiition, on pardonne largement.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!