Bien que nécessitant une sacrée configuration, les écrans 4K sont en train de se déployer lentement mais sûrement sur PC. J'ai pu ainsi tester l'écran AOC AG271UG qui dispose d'une jolie résolution 4K de 3840 x 2160 pixels pour une taille de 27 pouces.
Dès l'installation, on sent qu'on a du matériel très solide entre les mains avec un pied en aluminium estampillé "Ergo Dial Bas".
Celui-ci est assez lourd mais permets des configurations stable en inclinaison que ce soit en hauteur, à la verticale et même à l'horizontale. Il y a même un petit curseur pour régler ça aux petits oignons.
Même si la manipulation est un peu difficile à cause à la résistance, une fois la bonne position choisie le moniteur ne bouge plu d'un pouce!
On a également deux prises USB dont une à charge rapide!
Pour la connectique, on passe soit pas de l'HDMI ou du Display Port.
Avec un temps de réponse de 4ms, et une fréquence de 60Hz, autant dire que l'image est belle d'autant plus que le moniteur est compatible Nvidia G-Sync. Aucune traces de rémanence même en pleine action. Clairement, c'est un vrai plaisir pour la rétine!
Niveau réglage, on peut calibrer les couleurs RGB, le ocntrast, la luminosité... comme tout écran classique. On appréciera surtout le mode jeu et la possibilité de gérer les zones d'ombres sur écran, solution très pertinente quand on joue en pleine journée.
Niveau câblage, le fabricant a pensé à tout: câble secteur, adaptateur, câble HDMI, Displayport, Jack3.5mm, câble USB 3.0 de type B.... Si vous ne trouvez pas votre bonheur avec tout ça, posez vous les bonnes questions!
Bref
AOC amène un des tous premiers écrans gaming 4K sur le marché et c'est une réussite! Il faut compter tout de même dans les 700€ ce qui reste très concurrentiel par rapport aux autres constructeurs d'écran gaming. Le rapport qualité/prix est ici vraiment au rendez-vous.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!