Critique Mary, une belle surprise inattendue

Synopsis
Mary est une enfant surdouée éduquée par son oncle Frank. Ce qui n'est pas vraiment bien perçu par tout le monde... Surtout la grand-mère de Mary qui estime que Frank gâche le potentiel de sa petite-fille.

Critique
Pas d'intro, on est plongé directement dans la petite vie pas si tranquille de Frank et Mary avec leurs problèmes, leurs joies, leurs peines.
Mais c'est surtout l'aspect surdouée de Mary qui rend cette histoire si particulière offrant quelques sourires grâce à des situations atypiques. Ce même aspect amène également des conflits familiaux.
Les problématiques soulevées ne sont pas si différentes que ce que l'on peut rencontrer dans une famille "classique". Ce qui touche forcément le spectateur.

Mais si ce film est une véritable réussite c'est grâce à Grace McKenna qui a un talent certain et qui porte son rôle comme une grande. A ces côtés, on découvre un Chris Evans touchant et sincère.
Ajoutez à tout ça une bande-son parfaitement adaptée. 

Je n'en dirais pas plus parce que le spoil est facile et que le charme de ce film réside à découvrir au fur et à mesure la situation de Mary et Frank. En tout cas, c'est une véritable petite pépite réalisée par Marc Webb que je n'attendais pas du tout. Il s'agit d'une excellente surprise qui vaut le déplacement au cinéma.

18/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!