Test Uncharted: The Lost Legacy

Bienvenue en Inde!
D'abord prévu comme un simple DLC, Uncharted The Lost Legacy a pris de l'ampleur pour devenir un stand alone à part entière. Pari réussi pour Naughty Dog?



La jungle comme vous ne l'avez jamais vue
Scénario
On incarne Chloé Frazer, l'ater-ego féminin de Nathan Drake. Celle-ci est accompagnée de Nadine Ross. On a déjà pu croiser les deux comparses dans la quadrilogie Uncharted.
L'objet de la chasse au trésor est la défense de Ganesh. On se retrouve donc plongé dans une Inde en pleine guerre civile. On ne sait pas trop comment mais on sait qui est derrière tout ça.
L'histoire est très classique et sans de grosses surprises mais appuie sur la corde sensible de tout le background de la licence pour rendre les dialogues attractifs. On en apprend un peu plus sur le personnage de Nadine qui nous accompagne tout le long de l'aventure. Le duo fonctionne très bien et jouent sur le fait de savoir si oui ou non on peut faire confiance à la grande méchante d'Uncharted 4.
Mais c'est surtout l'aspect aventure qui captive autant à la recherche d'un trésor dans une cité mystérieuse. Et pour un stand alone, The Lost Legacy s'en sort vraiment très bien et arrive à surprendre!

Vous avez dit carte postale?
Graphismes
C'est simple: on prend une claque à chaque instant! Chaque décor est une carte postale à lui tout seul! J'ai beaucoup utilisé le mode photo, juste pour le plaisir de me faire des fonds d'écran maison.
 Le studio nous propose même un niveau style open-world. Même si l'on reste globalement dans la jungle, Uncharted: The Lost Legacy arrive à aligner des décors variées et surtout très détaillées aussi bien de loin que de près. Ce qui fait tout le génie du studio reste la mise en scène maîtrisée de A à Z et qui nous font dire "WOW!" plus d'une fois. 

On se croirait presque au cinéma
Les cut-scenes donnent l'impression de voir un film. Naughty Dog, une fois n'est pas coutume, pousse la PlayStation 4 au maximum pour nous donner une véritable leçon technique. Je n'ai pas rencontré un seul petit bug tout le long de l'aventure. Cela fait plaisir de voir qu'en 2017, il y a encore des studios capable de produire un titre de cette qualité.

La jeep vous conduira partout!
Jouabilité
On ne va pas le cacher: le gameplay réutilise tout ce que l'on a pu voir sur Uncharted 4: A Thief's End. Grappin, piolet, jeep... on retrouve tout! Il ne faut pas oublier qu'on est sur un stand alone. Rien n'a changé mais cela n'en reste pas moins une formule efficace!
Chaud, chaud, chaaaaaaaaud!
On notera quelques "nouveautés" comme la possibilité de crocheter des serrures mais j'ai trouvé ça inutile au mieux, pénible dans le pire des cas. Les combat au corps à corps se font plus naturellement même si cela reste par moment du QTE. Les logos des boutons ne s'affichent jamais dans le jeu ce qui renforce l'immersion. Les gunfights sont un peu moins nombreux mais dans tous les cas l'approche furtive qu'avait introduit U4 reste à privilégier.

Le sens du détail omniprésent
Bande-son
Même si l'on retrouve quelques titres empruntés à la B.O de U4 (j'ai reconnu la superbe piste Cut to the Chase), on a bien une bande-son dédiée de qualité composé par un orchestre qui vous fera tout autant voyager que le jeu en lui même.
Le doublage est à la hauteur du jeu avec une synchronisation labile parfaite.

D'agréables rencontres
Durée de vie
Vous pouvez compter facilement une bonne dizaine d'heures! Un peu plus si vous prenez le temps d'explorer le jeu et de prendre des photos. La phase open-world permet d'accéder à une mission secondaire qui a un petit incident sur le scénario. 
Une dernière claque pour la route!

Bref
Un stand-alone comme on aimerait en voir plus souvent! Uncharted The Lost Legacy est une vraie claque incontournable pour tous les possesseurs de PlayStation 4. Les amateurs du genre vont adorer, les fans d'Uncharted vont l'aimer, tout simplement!
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!