J'ai pu mettre la main sur le très attendu prochain jeu sur l'univers du Seigneur des Anneaux, j'ai nommé L'Ombre de la Guerre! On retrouve l'implacable duo du rodeur du Gondor Talion hanté par le spectre de l'Elfe Celebrimbor qui lui confère des capacités hors du commun. Sauf que cette fois, Talion est totalement en roue libre dans le Mordor! Il ne se contente plus de contrôler des officiers orcs mais il prend possession de forteresses entières!
Le système Nemesis 2 se montre donc plus complexe plus poussé. Les forteresses prises sont uniques dans leur genre et les Orcs que vous placerez à leur tête pourront se rebeller contre vous.
De multiples facteurs rentrent en compte. Par exemple, si lors d'une bataille, vous laisser un de vos lieutenants orcs se faire massacrer, si il arrive à s'échapper, il gardera rancune. Il pourra donc se retourner contre vous! Chaque orc a sa personnalité et ses caractéristiques de combat propre. Le système Nemesis rend donc chaque partie unique en son genre.
Il y a toute une flopée de pouvoirs qui rendent le jeu plus nerveux à souhait! Par exemple, vous pouvez utiliser votre arc spectrale (c'est la classe rien que de l'écrire) pour viser votre ennemi et vous téléporter directement auprès de lui pour lui couper sa petite tête d'orc.
Autre possibilité: vous pouvez le téléporté jusqu'à vous si il est trop bien escorté. Sur la démo, on avait beau joué un Tallion level 40, je peux vous garantir qu'il faut bien savoir doser ses combats et se montrer mobile en permanence. Sans quoi, la situation deviens très vite ingérable.
Autre pouvoir très intéressant tactiquement: la conversion! Il est possible de marquer chaque orc pour qu'il vienne rejoindre vos rangs. Lorsque vous infiltrez seul une forteresse, vous pouvez lever un groupe de combat en quelques minutes. De ce que j'ai pu voir, il y a de simples fantassins comme des orcs super équipés avec des casques, des boucliers, etc... Il y a également des orcs qui attaquent à distance en jetant des lances. J'ai pu voir également des trolls géants et des ouargs. On peut rendre chevaucher chacune d'elle pour se battre.
J'ai pu également explorer les alentours de la forteresse. Le studio Monolith Productions a vraiment écouté les joueurs en peuplant son open world. Le précédent opus L'Ombre du Mordor était un peu vide. Cette fois-ci on rencontre des patrouilles d'orcs mais également des créatures sauvages en train de bouffer des orcs.
Après deux heures passées sur ce jeu, c'est vraiment un grand oui pour L'Ombre de la Guerre qui a un énorme potentiel! Sa sortie est prévue pour le 10 Octobre.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!