Critique Kingsman: Le Cercle d’or & Q&A avec le réalisateur Matthew Vaughn

Synopsis
Les Kingsman sont attaqués par une mystérieuse organisation qui se nomme "Le Cercle d'Or". Leur objectif est inconnu mais la menace est bien réelle. La situation est désespérée, l'agent Galahad va tenter l'impossible pour reprendre l’initiative.

Critique
Matthew Vaughn reprend les commandes pour la suite de Kingsman et il envoie du lourd! Il a posé les bases dans le premier film, plus la peine d'introduire ses personnages. Le film commence d'entrée de jeu par de l'action survitaminée mélangée avec une bande-son sublime en parfaite adéquation avec l'humour décalée qui fait le charme de Kingsman. Les scènes d'action sont intenses, superbement filmées et offrent du divertissement à l'état pur.

Le développement des personnages n'en n'est pas moins mis de côté pour autant! Au contraire, les anciens que l'on a connu évolue et on en rencontre des nouveaux. Il reste tout de même impératif d'avoir vu le premier film afin de comprendre les nombreux clins d’œil et savourer tout l'humour noir du scénario. Ce dernier est d’ailleurs bien fichu se montrant imprévisible à souhait et surprenant.
Julian Moore incarne une bad-girl des plus réussites. Son personnage arrive à provoquer un malaise certain à l'écran. Le spectateur est placé devant un dilemme moral devant une logique immorale mais pourtant valable.

Je n'en dis pas plus car le spoil est très facile, rien que l'affiche spoil le retour d'un personnage... Le Cercle d'Or est une excellente suite qui arrive à apporter quelque chose de nouveau tout en respectant les standards posés dans le premier opus. A voir au cinéma sans la moindre hésitation!


18/20

J'ai eu le plaisir d'assister à un scèance de question-réponse avec le réalisateur Matthew Vaughn.

Le réalisateur a vraiment cherché à trouver le bon équilibre entre une suite qui ne copie pas mais qui donne également aux fans ce qu'ils attendent.
Pour le personnage de Julian Moore, il s'est inspiré de Martha Stewart et de Margaret Tatcher. Il a voulu créé un personnage très féminin à l'extérieur et fort à l'intérieur.
Il voit la violence dans ses films plutôt comme une manière avant tout de faire rire, tout est dans la chorégraphie, un peu comme Tom et Jerry.Ce n'est pas le choix de Matthew d'avoir révéler via les bande-annonce ou affiche du film le retour de Colin Firth. C'est un gros spoil pour lui (et comment!), cette décision provient du département marketing de la Fox...

Sachez que Le Cercle d'Or dure 2h21 mais que Vaughn a coupé pourtant 45 minutes! (Peut être peut on espérer voir une version longue?). Pour lui, Kingsman est le comics le plus dur à adapter au grand écran comparé à X-Men et Kick-Ass.
Enfin, si Matthew Vaughn devait avoir un nom de code d'agent, il se ferait appelé Cherry!
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!