Test écouteurs Razer Hammerhead BT

Razer continue de varier les plaisir en matière d'audio et propose une version sans-fil du Razer Hammerhead.

Le Razer Hammerhead BT reprend le même design au niveau des écouteurs avec une armature tout en métal. On retrouve d'ailleurs, la presque la même qualité sonore que la version filaire avec un son de bonne qualité et des basses nettes mais un peu moins punchy. La connexion est assurée en Bluetooth 4.1 et reste stable.

La principale différence portera donc sur l'aspect sans-fil. Razer propose une solution atypique et efficace qui fait quasiment oublier que l'on porte des écouteurs.

En effet, le bloc central qui contient la batterie dispose d'un revêtement métallique. Il suffit donc de "pincer" le vêtement entre la batterie et l'aimant pour que le tout tienne sans soucis. Sur les tee-shirts, ça fonctionne parfaitement. Sur les polos, le tissu est un peu plus épais, l'aimant tient donc un peu moins bien mais ça reste fiable. En revanche, oubliez les manteaux ou tissus épais comme des pulls.
Les visuels officiels de Razer suggèrent de place le clip sur l'arrière du tee-shirt au niveau du cou ce qui permet d'avoir les fils qui se balancent un peu moins mais personnellement, je ne suis pas fan. On a l'air un peu con avec les deux bras en l'air pour clipser/déclipser ses écouteurs.

Il y a également une commande pour régler le volume sonore ou passer à  la musique suivante (ou précédente). Il suffit de rester appuyer sur les boutons de volumes pendant deux secondes.
Le bouton central permet de pairer les écouteurs en appuyant plus de 5 secondes dessus. A l'usage quotidien, il permet de décrocher lors d'un appel tout simplement.
La qualité est correct... pour du Bluetooth! En extérieur, il est difficile de se faire entendre.

Au niveau de la commande, il y a un port micro-USB camouflé. On peut tenir facilement une bonne douzaine d'heures. Ce qui fait facilement une bonne semaine. L'utilisation de la batterie est particulièrement bien maîtrisée puisque le Hammerhead BT se met en veille rapidement en cas d’inutilisation (environ 5 minutes). Il reste allumé si il est connecté en revanche même si il n'y a pas de musique.

Sur les écouteurs il y a le logo Razer qui s'allume et qui pulse lentement lorsqu'il est connecté, rapidement lorsqu'il est en attente de connexion. Il vire au rouge lorsque la batterie est basse. 
Je trouve dommage qu'il n'y ait aucune app pour régler le Hammerhead BT. Cela aurait permis de régler le niveau de pourcentage de batterie pour qu'il y ait une alerte. Ici, on en a pour un petit quart d'heure avant que les écouteurs ne s'éteignent après l'avertissement.
Ensuite, dommage que l'on ne puisse pas changer les couleurs des logos comme un clavier ou une souris Chroma.

Les écouteurs sont livrés avec un câble USB ainsi que des embouts en caoutchouc. La plupart des paires d'embout sont classiques. Une paire se démarque par une un design plus pénétrant dans les oreilles mais moins isolant. 

Les Hammerhead BT sont livrées avec une housse de transport rigide bien pratique pour protéger son matos.

Bref
Les Razer Hammerhead BT offre une écoute sans-fil stable et de bonne qualité. L'ergonomie est particulièrement adapté pour une utilisation sportive. Il lui manque juste une app pour personnaliser le son ou encore les couleurs et ça serait parfait!
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!