Une fois qu'on enlève le fourreur, le packaging fait penser à une boîte militaire U.S.
La figurine représente des soldats américains de la seconde Guerre mondiale en plein débarquement à l'abris derrière un piège anti-tank. Difficile de ne pas penser au film Il Faut Sauver le Soldat Ryan.
Même si il y a un effet bronze à coup de peinture, qu'on soit clair: c'est que du plastoc! Pour l'effet bronze, le rendu est assez convaincant. Triforce ne s'est pas contenté de poser une peinture réfléchissante tout bêtement. La peinture a été étalé de manière disparate. Ce qui fait qu'on a un effet bronze faussement usé et pas vraiment lisse (comme le serait finalement une véritable statue de bronze). Par contre, il y a certains endroits du coup qui sont verts. De loin, ça ne se voit pas vraiment mais de prés c'est assez marquant.
Je suis agréablement surpris du niveau de détails de chaque soldats. Ils sont très expressifs et on distingue vraiment chacun de leur équipement.
Ils ont même poussé les détails jusqu'à laisser des traces de pas ou même de faux effets de métal fondu au niveau de la base. Triforce a fait du bon boulot globalement. J'aime beaucoup ce diorama qui me rappelle au delà de Call of Duty WWII, Il faut sauver le soldat Ryan mais aussi Medal of Honor: Débarquement Allié et Medal of Honor: En Première Ligne.
L'édition comprend également un set de 5 patchs en tissu de différentes divisions (Infanterie, Aéroporté, Montagne, Blindé et Expéditionnaire). Ce sont celles que l'on jouera in-game.
Impossible de ne pas parler de Call of Duty sans le mod de jeu introduit par Treyarch sur World At War en 2008: le mode Zombies Nazi!
Il y un pin's représentant l'épée Bloodraven. Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut in-game mais je suppose que ça permettra de casser du Zombie Nazi à tout va. La taille du pin's est assez gros ( un peu plus de 4 centimètres).
On termine sur ce poster au format 61x92 centimètres. C'est pas vraiment le genre de déco que je mettrais à la maison. Le rendu est assez réussi pour le côté dégueulasse. Peut être que je pourrais le mettre au boulot en dédicace aux vieux zombies desséchés qui circulent déjà. 😁
Bref
Une bonne petite édition collector comme je les aime. Alors oui, il n'y a pas le jeu mais le tarif a été aligné en conséquence pour une centaine d'euros. Ce qui est plutôt honnête. Réservé aux fans et aux nostalgiques des jeux sur la Seconde Guerre mondiale.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!