Test Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds

Pour affronter ces longues journées sans soleil et le froid glacial qui s’installe, Sony a pensé à nous avec les offres de janvier en proposant l’extension The Frozen Wilds du (superbe) jeu Horizon Zero Dawn pour une douzaine d’euros (et l’édition complète du jeu pour 35€ !).
Franchement, si vous êtes passé à côté, n’hésitez pas, c’est du produit pour le coup vraiment de saison: « Frozen », gelé… bon ok je sors MAIS après vous avoir présenté l’extension du plus beau et aussi un des meilleurs jeu du catalogue de la PS4.

Scénario
Vous retrouverez Aloy dans une nouvelle quête qui se fond complètement à l’histoire principale (accessible que vous ayez terminé le jeu ou non, vu que j’ai du recommencé le jeu j’ai pu vérifier).
Le rendez-vous est pris dans les terres glacées de la région appelée la Plaie. Aloy devra enquêter sur ce qui ronge la tribu des Banuks et affronter des machines plus féroces que jamais.
Par contre si vous recherchez des réponses à la quête principale du jeu, vous risquez d’être un peu déçu (n’oubliez pas que cette quête est jouable sans avoir terminé le jeu…).
Craquera, craquera pas?
Graphismes
Le jeu est toujours aussi beau. Dans cette région recouverte d’une couche importante de neige, on aura l’occasion d’y voir entre autres, des lacs gelés du plus bel effet, des reliefs vertigineux, des contrastes époustouflant entre le feu et la glace avec la présence d’un énorme volcan etc.
L’extension n’est pas seulement une nouvelle aventure sur la carte existante (déjà énorme) mais on nous ouvre carrément une toute nouvelle zone.

Jouabilité
Pourquoi changer une équipe qui gagne. Au niveau de la jouabilité, rien ne change si ce n’est que cette extension ouvre un nouveau panel de compétences pour Aloy appelé Voyageuse.

Durée de vie
J’ai mis 11 heures pour terminer l’extension que je n’ai pas encore terminée à 100 % (mais presque) donc la durée de vie est plutôt honnête et vous aurez de quoi faire.

Bref
Comme je vous le disais plus haut, si vous êtes passé à côté, l’offre du mois de janvier pour Horizon Zero Dawn est vraiment un très bon plan. Pour ceux n’ayant pas encore craqué pour l’extension qui est (hors promotion et hors PS+) proposée tout de même à 19,99€, la durée de vie et le plaisir de vous confronter à quelques nouveaux ennemis vous fera rentrer quand même dans vos frais.
Vous êtes encore là ? Qu’attendez-vous ? Janvier est bientôt terminé, à ce prix là allez-y les yeux fermés! 


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!