On commence par The Council, un jeu narratif façon Telltale. avec une sortie d'un épisode par épisode tous les deux mois à partir de Mars pour un total de 5 épisodes.
On incarne Louis de Richet qui l'habitude résoudre quelques mystères avec son enquêtrice de mère. Celle-ci ne donne plus de nouvelles depuis quelques temps. Elle a été aperçu sur l'île de l'étrange Lord Mortimer.
L'histoire prend lieu en 1793 où l'on est amené à rencontrer d'illustres personnages. Dès le premier épisode j'ai pu rencontré George Washington. Techniquement le jeu n'est pas ce qui fait vraiment de mieux mais il compense par une direction artistique très agréable qui m'a fait rappeler un certain Dishonored.
Mais ce qui fait vraiment la différente c'est l'ambiance très mystérieuse et l'effort qui a été porté sur la narration. On ne sait pas grand chose au départ. Les informations sont lâchées au compte goutte ce qui ne fait qu'attiser notre curiosité.
Le joueur est amené à choisir parmi l'une des trois classes disponibles. Chacune des classes a des avantages et des inconvénients et ouvrira sur des possibilité de dialogues uniques. Ce qui rend ainsi l'aventure tout à fait unique en plus des choix qui sont laissés au joueur.
Par exemple, la classe que j'ai prise m'a permis d'analyser rapidement à la Sherlock Holmes, les petits détails d'un personnage. Ce qui permet ensuite de lui poser des questions spécifiques. C'est assez bien fichu et prenant.
Les développeurs m'ont annoncé 11 fins différentes possibles ce qui offre de belles perspectives de choix et de rejouabilité.
Call of Cthulhu m'avait déjà été présenté l'an dernier mais on a pas eu plus de nouvelles que ça. Les développeurs ont préféré peaufiner et même repenser en profondeur certains éléments afin de répondre la grosse attente de la communauté.
On enquête toujours sur la mort de Sarah Hawkins. Si le niveau présenté l'an dernier faisait ressentir le joueur assez seul, la démonstration ici était toute autre. On se retrouve dans une petite ville de pêcheur à l'ambiance inquiétante.
Le joueur sera amener à tisser des liens avec la population locale afin d'avancer dans son enquête mais surtout avoir accès à de nouvelles informations. Ecouter les habitants permettra également d'anticiper les problèmes à venir dans nos quêtes.
Le système de compétence est conservé et l'esprit d'analyse des indices également. C'est très prometteur puisqu'on ne vous dira pas que vous faites fausse route dans vos déductions au cours de l'enquête. Cela sera d'autant plus difficile puisque le joueur sera amené à avoir des hallucinations, à lui de choisir si elles sont vraies ou non...
C'est tout pour aujourd'hui! Demain je vous parle des autres nouveautés de chez Focus! 😉
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!