Vous connaissez mon amour éternel pour le travail réalisé par les artistes sur les jeux vidéo en amont de la production. J'ai logiquement craqué pour cette édition collector de The Art of Assassin's Creed Origins. Habituellement, je patiente que l'ouvrage soit disponbile sur le site même de l'éditeur Titan Books mais rien que la mise en vente sur ForbiddenPlanet a suffit pour vendre la totalité des 300 exemplaires monde.
Le protège couverture représente d'un côté le dieu Anubis et de l'autre côté Medunamun qui fait parti de l'Ordre des anciens et du cercle responsable du meurtre du fils de Bayek.
Enfin, sur la couverture même, on a un crest version Origins. Rien qu'à l'ouverture du livre, on est directement plongé dans l'Egypte antique.
Et c'est à travers quelques 216 pages que j'ai eu le plaisir de redécouvrir le jeu sous un nouvel angle que ce soit au niveau des villes mais également au niveau des personnages.
On découvre aussi toutes les tenues qui ont été envisagées pour Bayek (ça spoil les DLC en fait 😁)
C'est là qu'on se rend vraiment compte que chaque endroit a été pensé et repensé pour donner une ambiance bien particulière en fonction des cycles jours/nuits qui sont bien plus complets et complexes qui ne l'ont été jusqu'à présent.
Le livre contient même des dépliants en trois pages pour profiter du travail des artistes au complet sans avoir à réadapter le format.
Pour finir, il y a deux artworks imprimés sur du papier carton de très bonne qualité. Le premier est dédicacé par Raphaël Lacoste.
Trop cool le collector.
RépondreSupprimerJe kif l'Égypte.