Razer propose une autre déclinaison de son clavier Blackwidow avec une version V2. Son design extérieur est quasiment identique à la V1 au détail prés qu'il n'a pas de port USB latérale.
Massif et solide, il semble paré à affronter tout type de situation. Et on est pas loin de la réalité...
Car la grande nouveauté de ce clavier, c'est qu'il est certifié IP54: résistant à la poussière et aux projections d'eau. Bon ça ne veut pas dire que vous allez prendre la douche avec le clavier... Cela veut surtout dire que le moment fatidique où vous renversez votre boisson préférée qui traînait sur le bureau est révolue!
Je suis allé droit au but en prenant un verre d'eau et en le versant sur le clavier directement. Je vous avoue que j'ai redouté un petit court-circuit et de cramer au passage mon port USB.
Mais rien du tout! Le clavier est parfaitement hermétique. Par contre c'est un peu la piscine sous les touches. Il faut donc faire un peu attention pour vider le liquide déversé.
Le clavier est d'office proposé avec un switch verre qui fourni donc une frappe de clavier brute et assez bruyante. Razer maîtrise le côté mécanique sans aucun soucis comme ils en ont l'habitude depuis des années. On apprécie les touches légèrement incurvées qui facilité l'utilisation du clavier.
A noter que le câble USB n'est pas tressé mais dispose d'une gaine classique en caoutchouc, plus efficace face aux projections d'eau.
Ce clavier Blackwidow Ultimate V2 est uniquement disponible avec un éclairage en vert. Razer Synapse propose plusieurs mode: respirant, réactif, ondulation, vague, starlight ou statique. Des grands classiques du fabriquant. Bien entendu, il est possible de configurer des macros assez facilement.
Bref
C'est tout bête comme innovation de rendre un clavier water resistant mais c'est pourtant tellement évident! A mon sens, il faudrait que tous les claviers gaming le soit. Cela garantie une résistance face à l'eau mais aussi face à la poussière et ainsi réduire l'usure sur le long terme. Ce Blackwidow Ultimate V2 est donc destiné aux têtes en l'air qui renversent leur café le matin mais aussi aux personnes visant un clavier particulièrement résistant.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!