Déballage God of War édition collector

Même si j'ai la chance de recevoir le press kit de God of War, ma pécommande pour l'édition collector était faite depuis un bon moment. Celle-ci est présentée dans un énorme fourreau...

... qui protège la boîte magnifiquement illustrée. C'est une véritable petite oeuvre d'art qu'on a sous les yeux avec ce sublime artwork.

A l'ouverture, PlayStation a décidé de nous piéger avec des notes runiques. Si le message c'était "Attention, super fragile! Faites gaffe à surtout ne pas..." et bien c'est raté!

Le steelbook semble provenir tout droit des forges nordiques avec là encore des motifs runiques illisibles.😆 C'est peut être une énigme à déchiffrer dans le jeu qui sait?

L'intérieur du boîtier métal est superbement illustré. A noter que cette édition collector contient plusieurs codes pour profiter de DLC:
  • un Art book Dark Horse, 
  • un Comics Dark Horse, 
  • une Armure du voeu macabre, 
  • un bouclier du gardien de l'exil 
  • un thème dynamique PS4


Voici la carte du jeu avec le serpent monde qui entoure le tout. On peut avoir un aperçu des 9 royaumes que l'on peut visiter avec Yggdrasil, l'arbre du Monde. Il y a:
  • Ásgard (on le connaît tous avec Thor celui-ci😁)
  • Vanaheim
  • Midgard (c'est notre bonne vieille planète Terre)
  • Jötunheim (coucou Loki!)
  • Svartalfheim
  • Niflheim
  • Muspellheim
  • Helheim
Un sacré terrain de jeu en perspective!


En goodies, il y aussi deux petites statuettes des frères Huldra, Brok et Sindri. Ce sont les forgerons dans le jeu qui vous permettent d'améliorer/acheter votre matos.

Il y a une enveloppe avec un artwork au format paysage. Il y a un mot du directeur créatif, Cory Barlog, qui parle de la difficulté de trouver une image qui parle à toute une équipe de développement et qui servira de guide pour partager sa vision qu'il a du jeu en tête. C'est l'artiste Jose Cabrera qui est derrière ce tout premier artwork de God of War. Il aura fallu quelques mots via une conversation Skype entre le directeur et l'artiste pour que sa vision se matérialise. Et le résultat est vraiment réussi!


On passe à la pièce principale avec cette figurine de Gentle Giant! On retrouve binôme infernal Kratos et Atreus  en pleine action en train de dézinguer des monstres nordiques. La figurine fait environ 23 centimètres de hauteur. A la prise en main, elle est assez légère mais la qualité est bien là.

Quoi de plus emblématique qu'un Kratos en colère! Il a beau vieillir, il en impose toujours autant. Il n'est plus à moitié nu comme dans les précédents God of War, grand nord oblige. 
La figurine est vraiment détaillée, on a vraiment le modèle in-game du guerrier grec. On voit même le petit Omega dans son dos.

Atreus est tout aussi détaillé que badass avec son arc. Une pensée émue pour sa pauvre victime qui s'est pris une flèche en pleine tête.

La seule chose que je n'aime pas trop sur cette figurine, c'est l'effet magique de la hache de Kratos (ou le sang du monstre?) en bleue criant qui ne va pas vraiment avec la figurine je trouve. Surtout que ça donne un rendu très plastique. Disons qu'il ne faut pas regarder de trop près. C'est dommage parce que la hache Leviathan est vraiment superbement modélisée. En tout cas, l'impression de mouvement est bien là.

Le socle est bien travaillé avec les deux victimes de Atreus et Kratos. On a l'impression que les deux guerriers ont littéralement enfoncer le sol. 

Bref
C'est une bien belle édition collector que nous propose PlayStation. A la hauteur du jeu, elle est bien fournie et la figurine de Gantle Giant a un excellent rendu. Fans de Kratos et futur fans d'Atreus, tu peux foncer sans hésiter!
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!