Honor a choisi Londres pour officialiser son nouveau flagship le Honor 10 avec une présentation du CEO George Zaho en personne. Si celui-ci reprend niveau design les grandes lignes de son prédecesseur le Honor 9 aux premiers abords, il a revanche un tout autre matos sous le capot!
On a en effet un processeur octa-coeur Kirin 970 cadencé à 4x2,36 Ghz + 4 x 1,8 Ghz allié à 4 Go de RAM. En stockage, on a le droit à du 64 Go ou 128 Go selon les modèles. A noter que si l'option double-SIM est bien présente, il faut dire en revanche dire adieu au slot micro-SD.
Le Honor 10 est légérement curved à l'arrière. Ce qui est un plus pour la prise en main. La filiale de Huawei attache de l'importance à son revêtement en verre avec des reflets très colorés. Sur le coloris Phantom Green, en fonction de l'angle de vu, on peut voir effectivement du vert, du bleu, du violet et du rose. C'est très joli à voir mais malheureusement comme tout revêtement en verre, il laisse énormément de traces de doigts.
A noter que pour le design, c'est le français Pierre François Dubois qui a travaillé sur le Honor 10.
L'appareil photo dorsale utilise un double capteur avec une résolution respective de 24 Mpx et 16 Mpx. Pour le frontale, on a du 24 Mpx, ce qui est une très belle résolution pour les selfies.
Honor met le paquet sur son intelligence artificielle tournant sous EMUI 8.1. Ainsi pour l'appareil photo, l'IA sera capable de détecter le bon scénario parmis plus de 500 configurations pré-enregistrés classées en 22 catégories.
L'IA est aussi exploitée sur l'appareil frontal permettant ainsi de détourer plus en finesse les selfies et traiter spécifiquement des zones du visage (cheveux, yeux, sourire).
Niveau batterie, on a du 3400 mAh avec du supercharge qui permet d'arriver à 50% de batterie chargée en quelques 25 minutes.
A noter que Honor a fait le très bon choix de conserver une prise Jack 3.5mm sur son nouveau flagship.
L'écran fait du 5,84 pouces pour un ratio de 18/9. Il affiche du FHD+ soit une résolution de 2280 x 1080p. Un joli LTPS en somme.
Le capteur d'empreinte est placé sous le verre même de l'écran. Il utilise une technologie à haute fréquence, ce qui permet du coup de dévérouilller plus facilement son smartphone quelque soit l'état du doigt (humidité, saleté). Niveau design, on a tout simplement aucun relief pour le capteur. Les yeux fermés on ne le sent même pas, c'est assez bluffant. Seul un léger pourtour est dessiné pour le repérer.
Cela permet pour la même ocassion d'utiliser une plus grande surface d'écran puisque du coup, les boutons de navigations sont implémantés à même l'écran.
Peut être même que plus tard, sur les prochains smartphones, on aura le droit du coup à des capteurs d'empreinte sur la zone utile de l'écran du smartphone ?
Niveau prix, Honor annnonce un tarif très compétitif de 399€ pour la version 64Go et 449€ pour la version à 128 Go. Il y a trois colories différentes en France: bleu, noir et gris. Le Glacier Grey est d'ailleurs une exclue Fnac.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!