Critique Mission Impossible: Fallout

Synopsis
Ethan Hunt et son équipe sont sollicités une nouvelle fois pour une mission qui s'annonce relativement simple en apparence. Celle-ci ne tourne pas très bien et devant la gravité de l'échec, la force Mission: Impossible est très rapidement remise en question. Hunt va devoir faire équipe avec un agent nettement moins subtile que lui de la C.I.A: August Walker.

Critique
Et de 6 pour Mission Impossible! On s'y perd sans la numérotation mais Tom Cruise semble définitivement inépuisable. Christopher McQuarrie est à nouveau au commande et nous embarque pour une mission sous haute tension.
Si on retrouve bien la "vieille" équipe de Hunt à savoir Luther et Benji, les deux comparses sont mis un peu plus en retrait au profit de personnages forts comme Ilsa Faust (Rebecca Ferguson) et August Walker (Henry Cavill). Ce dernier est le strict opposé de Hunt: brutal et peu subtil, il est assimilé à un marteau. En bad guy, on a Solomon Lane incarné par un Sean Harris qui arrive à donner froid dans le dos.
On découvre ainsi un Ethan Hunt plus fragile qui est poussé dans derniers retranchements, travaillant toujours sur le fil du rasoir composant comme il peut avec ce qu'il a. On sent une tension omniprésente tout le long du film accompagné de rebondissements bien ficelés. 

Non seulement l'intrigue générale est bien amenée mais il y a également de nombreuses petites histoires satellites propre à chacun des personnages tout en gardant une bonne lecture pour le spectateur. On apprécie d'autant plus que cela apporte une certaine profondeur à l'ensemble du film tout en faisant quelques clins d’œil à la saga Mission Impossible.
Niveau effets spéciaux, on en a pour son argent. Les cascades sont impressionantes, d'autant plus lorsque l'on sait que Tom Cruise n'utilise pas de doublure! Pour les scénes de combat, elles prennent aux tripes tant elles sont intenses. Tous les codes d'un bon Mission Impossible sont respectés tout en voyant du pays. Petit cocorico puisque Paris est clairement mis à l'honneur dans ce MI.


Mission Impossible: Fallout est un excellent film d'action qui trouve le bon équilibre entre scénario et effets spéciaux. Si il est appréciable d'avoir vu les précédents MI, ce n'est pas non plus indispensable. Fallout se suffit à lui même comme tout bon film qui se respecte. A voir au cinéma sans aucun doute.


18/20



Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!