Synopsis
Will Sawyer est prêt à tout pour sauver sa famille, coincée au milieu des flammes, et à l’intérieur du plus grand et le plus sûr gratte-ciel jamais construit au monde. Toutefois, beaucoup d’obstacles se dressent face à lui : il a une jambe, on lui ajoute des méchants armés qui menacent sa famille et, en plus, on l’accuse également d’avoir mis le feu à l’immeuble dont il est le responsable de la sécurité. Il va devoir sauver sa famille et sa réputation...
Critique
Le film peut se résumer en une question : jusqu’où iriez-vous pour sauver ce que vous chérissez le plus au monde Le moins que l’on puisse dire, c’est que Dwayne Johnson donne de sa personne. Il n’a peur de rien, un physique de ouf malgré tous les coups qu’il encaisse. Mais bon il est fort, très fort, aucun coup ne l’atteint et il se relève toujours. Tiens, ça fait penser à quelqu’un... ah oui! Bruce Willis dans Piège de cristal. Ça y’est on a retrouvé John McClane!
Plus sérieusement, vous l’aurez compris, ce film d’action catastrophe sent beaucoup trop le déjà vu. Le moindre rebondissement ou retournement de situation est prévisible ; tout comme la fin, autant se le dire. Aucune surprise, ni aucune réelle inventivité. Rien que l’affiche du film en dit long sur la crédibilité des effets spéciaux et du scénario. Je n’irai pas jusqu’à dire que l’on s’ennuie, car les scènes d’action s’enchaînent plutôt bien et le réalisateur, Rawson Marshall Thurber, a fait du mieux qu’il a pu, mais il n’y a rien d’accrocheur dans ce film. Même The Rock, en mode pilote automatique, n’arrive pas à sauver les meubles. Il y a un manque d'alchimie en général qui fait même pour un film d'action, le divertissement n'est pas assuré.
En fait, le plus gros handicap du héros du film, ce n’est peut-être pas sa jambe en moins du héros, mais bel et bien son acteur. N’est pas John McClane qui veut.
6/20
- Commenter via Google
- Commenter via Facebook
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!